La pause info du jour - Edition du soir Ouest France

La comédienne de 36 ans veut être mère à tout prix

La comédienne de 36 ans veut être mère à tout prix

Ce jeudi 18 octobre 2018, Lorie s'est exprimée dans une tribune publiée sur le " Huffington Post " au sujet de la congélation ovocytaire, toujours interdite en France.

L'actrice de Demain nous appartient dévoilait qu'elle était atteinte d'endométriose, une maladie souvent diagnostiquée tardivement et qui n'est pas si rare en France puisqu'elle touche environ 1 femme sur 10. Cette maladie peut rendre la procréation difficile ainsi, il est important pour les femmes qui en souffrent de faire congeler leurs ovocytes. Lorie confiait récemment à Pure People qu'elle avait eu recours à la procédure en Espagne. Ils n'ont pu m'en prélever que 5, donc il va falloir que je recommence pour qu'ils en prélèvent encore un peu plus. Dans une lettre publique, elle s'est adressée à Emmanuel Macron pour réclamer une extension du droit à congeler ses ovocytes.

Un commerçant demande à des braqueurs de revenir plus tard… ils s'exécutent
Didier a alors prévenu la police, qui lui a d'abord ri au nez: " ils ne vont jamais revenir, c'est pas possible! " . La police contactée par le commerçant après le départ des malfrats ne pensait pas qu'ils reviendraient.


"Nous sommes des milliers à nourrir cet espoir ardent de donner la vie".

"Je souffre d'endométriose mais pas assez sévèrement pour que mon pays accompagne mon désir de grossesse, témoigne-t-elle dans ce texte". Atteinte d'endométriose, la jeune femme a demandé au chef de l'Etat de permettre la congélation préventive d'ovocytes même dans les formes considérées comme "pas assez sévères" pour en bénéficier. Comme une femme sur dix en France, la comédienne craint de ne jamais pouvoir devenir mère: "C'est inacceptable et incompréhensible". Cette loi me pèse, nous pèse, lourdement, au quotidien.

Jada Pinkett Smith: Opening up isn't hard
As many people already know, Will and Jada have always considered themselves to be "life partners" more than husband and wife. The actors Wednesday in 1997 and welcomed their son seven months later and now Jada explains she only agreed to become Mrs.


L'autoconservation des ovocytes est actuellement très encadrée: elle est autorisée pour des raisons médicales (cancers, etc.) ou pour une femme qui fait un don d'une partie d'entre eux.

Rappelant que l'égalité femmes-hommes a été désignée comme Grande Cause du quinquennat, la chanteuse souligne que le régime de congélation des gamètes des hommes et des femmes est pourtant bien inégalitaires: " Les consciences se réveillent timidement mais les françaises n'ont toujours pas le droit de disposer de leur corps. "Comment justifier alors cette discrimination entre les régimes de congélation de gamètes des hommes et des femmes?".

Khashoggi murder 'worst cover-up'
Khashoggi was murdered and it now appears dismembered inside the Saudi consulate in Istanbul by members of an assassination squad. Trump, who sent his Central Intelligence Agency director to Turkey to discuss the issue, said he expected to have a report soon.


Latest News