Le témoignage touchant de Catherine Laborde sur sa maladie de Parkinson

Catherine Laborde parle pour la première fois de la maladie de Parkinson

DR Catherine Laborde parle pour la première fois de la maladie de Parkinson

Il y a deux ans, après avoir fait la pluie et le beau temps sur TF1 pendant plus de 30 ans, Catherine Laborde quittait la chaîne pour une retraite bien méritée.

Man City Deny Reports That They Offered Messi Astronomical Salary
Messi , 31, has claimed every possible honour with Barcelona and has won the FIFA World Player of the Year award five times. Asked about the one player City would have loved to have signed, Al Mubarak replied: " Messi ".


Jusque-là, Catherine Laborde avait gardé le silence. Mon neurologue m'a alors livré le diagnostic, s'empressant d'ajouter: "'Surtout, ne vous arrêtez pas de travailler, n'en parlez à personne, faites comme si de rien n'était!'" L'épuisement. "Brutalement, j'ai des coups de fatigue, un sommeil qui survient de manière irrémédiable et terrible". Plus aucun repère, estomaquée, détaille la femme aujourd'hui âgée de 67 ans. A l'époque, je travaillais beaucoup, ma vie était morcelée entre mes filles, mon amoureux et la télé. "Je pensais que j'en demandais trop à ma tête, je ne reliais pas la fatigue à une maladie", raconte-t-elle dans les colonnes du "JDD". "C'est une défaite", dit-elle notamment de sa cohabitation avec cet "ennemi" dans un extrait dévoilé ce samedi et visible tout en bas de l'article. Mais, "il y a autant de Parkinson que de malades", précise-t-elle, avant d'expliquer que le sien "est associé au syndrome de la démence de Léwy: un mélange d'Alzheimer et de Parkinson". A la main elle ne peut plus et à l'ordinateur, ce n'est pas plus aisé.

Après un concert catastrophique, Hyphen Hyphen présente ses excuses à ses fans
Santa, la chanteuse d'Hyphen Hyphen, a été victime d'un gros malaise sur la scène de l'Olympia , vendredi 12 octobre. Mécontents, des fans ont dénoncé une prestation désastreuse et accusé le groupe niçois de jouer en playback.


Christine Laborde raconte ensuite qu'elle a des pertes de mémoires, et des " difficultés à trouver ses mots, à pouvoir continuer à écrire sans perdre le sens de [mes] phrases ". Les mots ne viennent pas, ou bien abîmés. Je me sens comme le funambule de Jean Genet: "j'avance, mais avec un sentiment permanent d'instabilité". Un témoignage touchant à ne pas manquer. "Inconsciemment, j'ai dû entendre des conversations, sentir des regards, explique-t-elle encore".

Brexit : la frontière qui divise Londres et Bruxelles
Selon Reuters, plusieurs diplomates de l'UE qui suivent de près les pourparlers se sont montrés plus optimistes. Cette transition est normalement censée s'achever fin décembre 2020.


Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Catherine Laborde explique avoir choisi de révéler publiquement sa maladie, car elle n'avait "pas envie que les gens se posent des questions sur moi sans que [elle] puisse exposer [sa] réalité". "Ces tremblements, c'est une maladie".

Latest News