Brexit : la frontière qui divise Londres et Bruxelles

Contre toute attente, un accord sur le Brexit imminent ?

Brexit : la frontière qui divise Londres et Bruxelles

Le sérieux de Dominic Raab, loué par les négociateurs européens, avait permis à la Première ministre de souffler un peu face aux critiques.

Selon Reuters, plusieurs diplomates de l'UE qui suivent de près les pourparlers se sont montrés plus optimistes. On a pu croire un temps les rumeurs d'accord apparues en milieu d'après-midi lorsque le ministère chargé de négocier la sortie de l'UE a publié une déclaration faisant état d'un déplacement non programmé du secrétaire d'Etat au Brexit, Dominic Raab, dans la capitale belge.

La Première ministre britannique, Theresa May, a informé son cabinet restreint de l'imminence de la conclusion d'un accord sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

'Immense' Hazard still has room for improvement - Sarri
Hazard , however, has said it is his dream to play for Real Madrid . "I could deserve it too, let's not lie". Yet, offer Hazard the chance to work with Jose Mourinho again and he would jump at the opportunity.


Les deux parties butent toujours sur la question explosive de la frontière irlandaise, le fameux "filet de sécurité" censé éviter une frontière dure entre l'Irlande du Nord et la république d'Irlande.

Mais pour Bruxelles, exclure une frontière physique sur l'île d'Irlande revient à déplacer la frontière, et les contrôles administratifs qui vont avec. entre l'Irlande du Nord et la Grande-Bretagne. La solution européenne maintiendrait l'Irlande du Nord dans l'union douanière, pour éviter le retour d'une frontière physique avec la république d'Irlande voisine, et la province britannique continuerait à être alignée sur les règles du marché unique européen. Cette transition est normalement censée s'achever fin décembre 2020. Pour maintenir la fluidité des échanges entre les deux Irlande, Theresa May propose de laisser en attendant le Royaume-Uni dans une union douanière avec l'UE. Des membres du gouvernement pro-Brexit craignent que cette proposition ne puisse devenir permanente, une perspective qu'ils jugent inacceptable car elle empêcherait le Royaume-Uni de conclure des accords commerciaux avec des pays tiers après le Brexit.

Un peu plus tôt dans la semaine, l'eurosceptique avait déjà minimisé la possibilité qu'un accord soit conclu entre Londres et Bruxelles lors du dîner de mercredi soir au Conseil européen, suggérant que les discussions se prolongeraient jusqu'en novembre. Michel Barnier insiste ainsi pour avoir l'engagement ferme que l'Irlande du Nord seule restera dans l'union douanière et le marché unique, sans date limite, si aucune meilleure solution n'est trouvée dans les futures négociations sur la relation post-Brexit entre l'UE et Londres.

Quelles sont les émissions en ligne les plus demandées par les utilisateurs?
Les disciplines sportives les plus populaires Les émissions sportives en direct sont de plus en plus accessibles. Récemment, les émissions sportives sont de plus en plus populaires sur Internet.


La dirigeante est également sous pression de son allié au Parlement, le petit parti unioniste nord-irlandais DUP, indispensable à sa majorité.

Selon des informations divulguées par The Observer, qui s'appuie sur des courriels confidentiels qu'il s'est procurés, Arlene Foster pense d'ailleurs que l'issue sera sans doute celle d'un Brexit sans accord.

Après un concert catastrophique, Hyphen Hyphen présente ses excuses à ses fans
Santa, la chanteuse d'Hyphen Hyphen, a été victime d'un gros malaise sur la scène de l'Olympia , vendredi 12 octobre. Mécontents, des fans ont dénoncé une prestation désastreuse et accusé le groupe niçois de jouer en playback.


Latest News