" "Macron " assume totalement " le temps pris pour le remaniement

Le scénario de remaniement du gouvernement plane sur l'Élysée

Remaniement gouvernemental imminent en France

Le porte-parole Benjamin Griveaux avait assuré la semaine dernière que le remplacement de M. Collomb qui a démissionné mardi, serait une question de jours. "Il envisage d'ailleurs de conduire une liste contre Laurent Hénart, actuel maire (radical) de la cité ducale aux prochaines élections municipales prévues en 2020".

Des ministres qui se font un sang d'encre, une majorité en plein doute, une opposition requinquée... et pendant ce temps-là, mardi, un président comme un poisson dans l'eau devant des centaines d'entrepreneurs de la French Tech réunis à la Station F, le plus grand incubateur de start-up de la capitale. "Les Français constatent d'ores et déjà que, sur le second semestre 2018, ils vont bénéficier d'une augmentation du pouvoir d'achat".

Contestée au sujet des droits de l'Homme, l'Arabie se retire — Francophonie
Point d'orgue de ce sommet, l'élection attendue dans la journée de la secrétaire générale de l'organisation. La tradition veut que ce choix soit fait par consensus plutôt que par vote formel.


Si sa loyauté n'est point remise en cause, c'est pour la simple raison qu'Edouard Philippe fait figure de cible idéale pour justifier les déboires d'un président qui a perdu la main. Interrogé lors d'une séance de questions au gouvernement au Sénat, le chef de gouvernement a jugé, en réponse à l'élu Les Républicains Jean-Marc Boyer, que "les Français s'intéressaient la vie politique, c'est vrai", mais qu'il n'était "pas sûr qu'ils se passionn [aient] pour les petites choses dans la politique".

Un conseiller du président a également indiqué au journaliste: "Vous risquez bien d'attendre quelques heures". Des sources gouvernementales, mais aussi parlementaires, évoquent désormais l'annonce d'un nouveau gouvernement ce mercredi matin, jour du Conseil des ministres, qui sera suivi du départ d'Emmanuel Macron pour une visite en Arménie jusqu'à vendredi. Ces plaisanteries interviennent sur fond d'informations de presse évoquant des désaccords entre Emmanuel Macron et Édouard Philippe sur la composition du futur gouvernement, qui expliqueraient que le remaniement tarde à intervenir. Mais pendant ce laps de temps, l'Elysée fait ses petites recherches sur les futurs ministres afin d'éviter un nouveau scandale.

Oil Drops as US Considers Granting Countries Waivers on Iran Sanctions
The text on the screen from source in Turkish reads: "nine people enter from airport's E Gate on October 2, 2018 around 03:37". The channel said the van then drove some 2 kilometers (1.2 miles) to the consul's home, where it parked inside a garage.


Une large majorité des Français déclare avoir davantage confiance en Edouard Philippe qu'en Emmanuel Macron, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et franceinfo publié jeudi.

Devenu très populaire que Macron selon les enquêtes d'opinion, Edouard Philippe a profité d'une rentrée orageuse pour endosser la tunique du capitaine qui tient désormais la barre dans la tempête. Il a pris la direction de Matignon. "On se demande si la France a toujours un capitaine", a accusé sur France 2 le député du Loir-et-Cher, pour qui "Emmanuel Macron tente depuis plusieurs jours d'amuser la galerie, mais ça ne fait rire personne".

US stock index futures down as trading resumes
At its worst, the Dow Jones index dropped by as much as 699 points, before closing 546 points (2.1 per cent) lower at 25,053. It followed a bleak session in Europe, where Germany's Dax and France's Cac 40 had each ended the day more than 2% lower.


Latest News