Séisme dans le football belge, des perquisitions au Luxembourg

Mogi Bayat arrêté par la police

Mogi Bayat arrêté par la police pour une affaire de matches truqués

44 perquisitions ont été lancées ce mercredi dans le monde du foot belge, notamment dans dix clubs de division 1A. Les enquêteurs sont repartis du Standard vers 10h30 ce matin avec les documents demandés par la justice.

Quarante-quatre perquisitions ont été menées mercredi matin en Belgique, par le juge d'instruction du Limbourg, dans le cadre d'une enquête sur de possibles faits d'organisation criminelle, blanchiment d'argent et corruption privée dans le cadre de la division 1A de football, a confirmé le parquet fédéral.

Un quadruplé record pour Mbappé
Un sommet sur lequel Kylian Mbappé est revenu au micro de BeIn Sport : "Le match est arrivé un peu tôt dans la saison". Dimanche, il a emmené le PSG vers le soleil d'automne, après avoir traversé une première heure de grisaille.


"Selon le quotidien flamand De Standaard, l'enquête "cible principalement les agents de joueurs Mogi Bayat et Dejan Veljkovic ainsi que les différents clubs avec lesquels ils font affaire (.) Le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux comptent parmi les clubs français avec lesquels Mogi Bayat a traité récemment, d'après les médias belges".

L'enquête fédérale a débuté à la fin 2017, à la suite d'un rapport de l'Unité des fraudes sportives de la police fédérale.

US Gulf Coast bracing for ‘monstrous’ Hurricane Michael
As of the 4pm CDT advisory Monday evening, Michael was a category 1 hurricane with maximum sustained winds of 80 miles per hour . Florida State University said its campuses in Tallahassee and Panama City will be closed from Tuesday through Friday.


Des perquisitions sont également effectuées chez des responsables de clubs de football, chez des agents de joueurs, chez des arbitres, chez un ancien avocat, dans un bureau comptable, chez un entraîneur, chez des journalistes et chez quelques complices éventuels.

Au total 220 policiers ont été mobilisés en Belgique, France, Luxembourg, à Chypre, au Monténégro, en Serbie et en Macédoine, et "un grand nombre de personnes" ont été interpellées, précise le parquet fédéral dans un communiqué, sans donner aucune identité.

Flu Shot Myths That Need To Be Debunked ASAP
The flu vaccine is a preventive measure for people with other chronic illnesses, such as cardiac, diabetes and lung diseases. Over the years, you've probably heard plenty of people declare their reasons for skipping the flu shot.


On imagine mal l'arrestation de Thomas Tuchel dès potron-minet, de ce côté-ci de la frontière, c'est pourtant le coup de tonnerre qui a frappé le foot belge avec l'interpellation pour audition de Leko, coach du club qui a écrasé la Jupiler League la saison passée. "C'est préoccupant pour l'image du football belge", a réagi Pierre François, administrateur-délégué de la Pro League, cité par Le Soir. "Des commissions qui portaient sur les transferts de joueurs, sur les salaires de joueurs et d'entraîneurs ainsi que d'autres paiements", détaille le parquet.

Latest News