Les normes Wi-Fi se simplifient avant l’arrivée du Wi-Fi 6

Wi-Fi: une nouvelle dénomination pour une meilleure compréhension

Les normes Wi-Fi se simplifient avant l’arrivée du Wi-Fi 6

Plus le chiffre est grand, plus les débits sont élevés.

La Wi-Fi Alliance vient d'annoncer cette semaine sa volonté de renommer les normes Wi-Fi pour permettre au consommateur de mieux différencier les différentes normes Wi-Fi.

Face à la multiplication des déclinaisons et par souci de simplification, la Wi-Fi Alliance a décidé de revoir sa copie et de proposer une nouvelle convention de nommage.

Le retour de Clint Eastwood en images — La Mule
Ce film, déjà daté au 6 mars 2019 en France, c'est La Mule ( The Mule en VO), qui suit Earl Stone, un homme de 80 ans aux abois. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller.


Lors d'un entretient téléphonique avec The Verge, Kevin Robinson, responsable marketing de l'Alliance Wi-Fi a déclaré: " Il est très improbable que nouveau standard, soit adopté universellement, immédiatement, mais l'industrie adoptera cette approche générationnelle, ce qui profitera à la fois aux consommateurs et à l'industrie ". Désormais désuets, ils conserveront leurs noms (Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g). Ce spectre d'efficacité s'appliquent à la bande de 2,4 GHz et de 5 GHz bande de routeurs double bande, ce qui permet pour moins d'interférences, tout en créant une meilleure pénétration d'objets solides. En effet, il est déjà annoncé comme étant beaucoup plus puissant que les précédentes générations.

Pour cela, les points d'accès Wi-Fi 6 sont à même de coordonner les transmissions simultanées provenant de multiples clients. Le Wi-Fi 4 désigne le 802.11n, le Wi-Fi 5 identifie la technologie 802.11ac, exploité par Apple depuis 2013.

" La mise à niveau vers la technologie WiFi 6 apportera des performances améliorées aux utilisateurs dans les environnements de maison connectée prenant en charge plusieurs périphériques IoT par utilisateur, ainsi qu'aux entreprises et aux opérateurs exécutant des déploiements à grande échelle". Selon la Wi-Fi Alliance, un canal de 20 MHz pourrait être découpé en neuf sous-canaux.

Brett Kavanaugh: Senate votes on Supreme Court nominee
I am really anxious that this becomes the new normal, where we find new and even more creative ways to tear one another down". The man accused of sexual assault by multiple women will now sit on the SCOTUS bench as a justice for a lifetime appointment.


La Wi-Fi Alliance, un consortium composé d'acteurs du secteur, travaille actuellement sur la prochaine génération du réseau sans-fil: le 802.11ax. On peut donc supposer que les entreprises de technologie souscrivent au changement de marque et commenceront à en faire la publicité de cette façon.

De nouvelles icônes viendront remplacer le traditionnel symbole du WiFi dans les interfaces des appareils électroniques et permettront d'identifier d'un coup d'oeil la génération de WiFi utilisée par un appareil.

MotoGP: Marquez (Honda) en pole devant Rossi (Yamaha) au GP de Thaîlande
Le pilote de 25 ans peut mathématiquement remporter son cinquième titre dans la catégorie reine dès le GP du Japon dans quinze jours.


Latest News