Demande de confrontation avec le meurtrier présumé — Alexia Daval

Jonathann Daval le mari d'Alexia Daval lors d'une conférence de presse le 2 novembre 2017 à Gray

Jonathann Daval le mari d'Alexia Daval lors d'une conférence de presse le 2 novembre 2017 à Gray

Actuellement détenu à la maison d'arrêt de Dijon pour le meurtre de son épouse Alexia, Jonathann Daval va demander sa remise en liberté.

C'est en ce sens qu'il demande aujourd'hui une confrontation.

Par ailleurs, de nouvelles informations concernant les résultats de la première expertise psychologique de Jonathann Daval, effectuée le 29 mai dernier, viennent d'être révélées.

Le divorce est consommé — Macron-Collomb
Collomb . "Quand les quartiers se paupérisent, se ghettoïsent, il ne peut y avoir que des difficultés", a-t-il mis en garde. Un temps évoqué, le maire LR de Nice Christian Estrosi a assuré n'être " absolument pas " candidat.


La demande a été formulée par Me Portejoie, l'avocat de Grégory Gay et de son épouse Stéphanie, la sœur d'Alexia, précise ce jeudi notre confrère de L'Est républicain.

Les parents d'Alexia Daval n'ont pas supporté les propos de son mari et meurtrier présumé.

Il avait alors expliqué que le lendemain du meurtre, il avait croisé sa belle-famille, et notamment son beau-frère, Grégory Gay, qui lui aurait assuré qu'il allait s'occuper de dissimuler le corps. Mais cette thèse a été reprise en boucle dans la presse. "Quand on a pris connaissance des accusations de Jonathann Daval début juillet, on a traité cette dernière version par le dédain, tant c'est une histoire invraisemblable".

Le gouvernement et la MONUSCO saluent le Prix Nobel Dénis Mukwege — RDC
Le co-lauréat s'est déclaré "honoré" de partager son prix avec la Yézidie Nadia Murad "avec qui je partage ce combat" . Mais la percée fulgurante des jihadistes du groupe Etat islamique (EI), en 2014, en a décidé autrement.


Mais le mari d'Alexia Daval ne se serait-il pas créé une image de garçon fragile et sensible pour tirer à son avantage le procès? Mais tout bascule le 30 janvier dernier: placé en garde à vue, il avoue l'avoir tuée lors d'une dispute au retour d'un dîner chez ses beaux-parents. Il l'accuse implicitement d'être responsable de sa crémation.

L'avocat de Jonathann Daval, Randall Schwerdorffer, estime que le véritable suspect n'est autre que le frère de la victime.

Gregory Gay par l'intermédiaire de son avocat a donc déposé ces dernières heures une demande de confrontation avec son beau-frère. "Des explications un peu surréalistes", souligne le psychologue dans Le Parisien. Cette analyse va pourtant à l'encontre de l'analyse de l'expert psychiatre, qui avait conclu qu'il était "dangereux sur le plan criminologique", et de celle du psychologue, qui parle d'un "homme déterminé, plutôt dominant qui peut, le cas échéant, devenir colérique voire agressif" malgré "son allure de chien battu".

France : les potentiels remplaçants de Gérard Collomb
Il a rappelé qu'une "révolte de la police" l'attendait à son arrivée mais qu'il avait pu mener à bien plusieurs réformes. Depuis le début du quinquennat, sept membres du gouvernement d'Edouard Philippe sont partis.


Dans son rapport, l'expert conclut que Jonathann Daval présente une dangerosité sur le plan criminologique, que son agressivité peut surgir à tout moment, ou encore, décrit une personnalité "caméléon" et "dominante".

Latest News