#TraverseLaRueCommeManu : quand la toile se moque d’Emmanuel Macron

"Est-ce que ce que dit le président de la République est faux?", a-t-il interrogé lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro: "Vous préférez la langue de bois?" Si la situation est si compliquée pour l'horticulture, c'est que la filière n'est pas "aussi importante économiquement que la viticulture ou l'oléiculture".

Cette petite phrase a fait le tour du web. Jonathan Jahan, le jeune horticulteur au chômage qui s'est vu conseiller de "traverser la rue" pour aller chercher du travail dans un autre secteur d'activité que le sien est revenu ce mardi matin sur son échange avec Emmanuel Macron sur Europe 1. Dans l'hôtellerie et la restauration, dans le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens.

La Chine taxe 60 milliards de dollars de produits américains
Les responsables américains ont par ailleurs souligné que l'objectif n'était pas de limiter la croissance économique chinoise. Mais le gouvernement chinois est de plus en plus désarmé face à la détermination de Donald Trump .


Ce dernier va visiblement prendre les conseils du président au pied de la lettre: "Il n'y a pas de problème, s'il y a du boulot, qu'il m'accompagne jusqu'à Montparnasse!". Voici donc la solution que semble préconiser le chef de l'État. "Elle enregistre même le meilleur semestre depuis la création de ce baromètre (2006)", indique les auteurs de l'étude en préambule, avant de préciser que le chiffre d'affaires de la profession a progressé de 4,5% durant l'année. "En l'espace de sept ans, on a perdu 5 000 emplois, on est passé d'un peu plus de 6 000 d'entreprises à environ 3 300".

Il explique qu'il a posé à Emmanuel Macron une question sur l'emploi des jeunes, question qui concerne l'avenir de très nombreuses personnes: " Il n'a pas répondu à ce que je lui ai demandé, il a dit 'je traverse la rue et je vous en trouve, du travail' ".

Juventus midfielder Emre Can: Ronaldo's happy
Lazio won 1-0 at newly promoted Empoli, while Torino drew 1-1 at Udinese. Dimarco _ who could have been sent off _ went on to score the victor .


"Je l'ai eu un peu en travers de la gorge " Dans une interview donnée à la radio Europe 1, cet horticulteur a réagit. "On s'est transformé en Pôle emploi!". Selon franceinfo, la fédération nationale de producteurs de l'horticulture et des pépinières aurait reçu des offres d'emploi pour Jonathan. "Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler. avec les contraintes du métier" a poursuivi Emmanuel Macron.

Georginio Wijnaldum reveals why he rejected Spurs in favour of Liverpool move
Speaking ahead of Spurs' game against Liverpool , Pochettino said, "Harry has all the profile of the midfielder - flawless ". However, Fowler has refused to criticise Salah and encouraged him to be selfish as it's his job to score goals for his team.


Latest News