L'aéroport de Damas cible de missiles israéliens

Israël agit constamment pour limiter l’armement de ses ennemis

L'aéroport de Damas cible de missiles israéliens

La défense anti-aérienne syrienne a abattu plusieurs missiles, a précisé une source militaire syrienne.

L'armée israélienne a mené une attaque contre l'aéroport international de Damas, samedi 15 septembre 2018, selon l'agence de presse officielle syrienne Sana. La même source n'a pas fait état dans l'immédiat de victimes ou de dégâts, mais a diffusé une vidéo du système antiaérien en train d'être déclenché. L'armée israélienne a quant à elle fait savoir qu'elle ne commentait pas les "informations étrangères".

La Chine taxe 60 milliards de dollars de produits américains
Les responsables américains ont par ailleurs souligné que l'objectif n'était pas de limiter la croissance économique chinoise. Mais le gouvernement chinois est de plus en plus désarmé face à la détermination de Donald Trump .


Il s'agit de la dernière d'une série de frappes de missiles israéliennes qui ont visé les bases militaires syriennes pendant la guerre en Syrie. Selon ce responsable israélien qui a requis l'anonymat, environ 800 missiles et bombes ont été lancés lors des frappes. Des "agressions israéliennes", selon les termes utilisés par les médias d'Etat syriens, ont également eu lieu contre des cibles iraniennes dans les provinces de Hama (centre) et Tartous (ouest) le 4 septembre.

Les bureaux de vote ont ouvert, dimanche, dans les régions de Syrie sous contrôle du régime pour les premières élections municipales depuis 2011. Dans une déclaration à l'agence syrienne Sana, le président de la Haute commission judiciaire pour les élections, Sleiman al-Qaëd a annoncé la validation de la candidature de 41 482 prétendants aux élections des Conseils locaux en Syrie.

Hearing Monday on Brett Kavanaugh claims
Washington, D.C. area attorney Seth Berenzweig received the yearbook from a woman who did not want her name revealed. Chuck Grassley (R-Iowa), to postpone the vote so that the Federal Bureau of Investigation could investigate.


Les électeurs peuvent voter entre 07h00 du matin heure locale (04h00 GMT) et 19h00 heures (16h00 GMT) pour leurs conseillers municipaux dans ce pays qui est toujours en état de guerre. Il a fait plus de 360.000 morts et des millions de personnes ont été forcées de quitter leur foyer.

Quand Macron fait la morale à un jeune chômeur
Emmanuel Macron , lui recommande alors de changer de secteur pour trouver un emploi: "Mais si vous êtes prêt et motivé". "Vous faites une rue là, vous allez à Montparnasse [.] vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants".


Latest News