En 2025, les robots accompliront plus de tâches professionnelles que nous

Robotisation: 58 millions d’emplois à créer d’ici 2022

En 2025, les machines traiteront la majorité des tâches courantes

La robotisation pourrait créer 58 millions de nouveaux emplois dans le monde sur les cinq prochaines années, indique le Forum économique mondial dans un rapport publié ce lundi.

En 2025, les machines vont rendre inutile des tâches humaines.

Plus que quelques heures pour choisir son taux d'imposition
Le gouvernement est en pleine préparation pour le lancement prochain du prélèvement à la source qui se fera le 1er janvier 2019. De son côté, la Direction générale des finances publiques (DGFIP) a déjà simulé une fiche de paie pour le mois de janvier.


Néanmoins, cela ne signifie pas que les perspectives professionnelles se feront selon au profit des machines en laissant de côté les humains.

Certains secteurs seront davantage touchés que d'autres par l'automatisation, d'après l'enquête menée auprès d'entreprises de 12 secteurs d'activité au sein de 20 économies développées et émergentes. De fait, près de 75 millions d'emplois en lien avec des compétences telles que les centres postaux, la comptabilité ou le secrétariat pourraient ne plus exister.

First look at Joaquin Phoenix in Joker standalone movie revealed
Maybe. " Joker " is now filming, so this should be the start of many official and unofficial photos, and - eventually - trailers. Some leaked photos and videos have also arrived online which shows Phoenix's Arthur walking around and messing with a clown.


Le document évalue l'impact de l'intelligence artificielle, du big data, des logiciels. sur le marché de l'emploi.

Mais, grâce à la révolution numérique, 133 millions d'emplois pourraient être créés en parallèle, notamment de développeurs et spécialistes des nouvelles technologies. Plus globalement, ces prévisions sont la traduction de "motifs d'optimisme et de prudence ".

Soon-Yi Previn addresses Woody Allen abuse allegations for the first time
In the story, 47-year-old Previn said she feels her adoptive mother Mia Farrow has been using the #MeToo movement to smear Allen. I'm a psychology major at college who fell for a man who happens to be the ex-boyfriend of Mia .


"Les besoins de reconversion les plus élevés d'ici 2018-2022 concerneront " l'industrie de l'aviation, du voyage et du tourisme ", projettent les chercheurs". Au final, "si près de 50% des entreprises prévoient d'ici 2022 une diminution de leur effectif à temps plein du fait de l'automatisation, près de 40% anticipent au contraire une augmentation globale de leur effectif et plus d'un quart s'attend à ce que l'automatisation crée de nouveaux emplois", détaille le rapport.

Latest News