Coup dur pour Anne Hidalgo: son premier adjoint démissionne avec fracas

Bruno Julliard premier adjoint d'Anne Hidalgo claque la porte

Stephane Cardinale- Corbis Getty Images

Le premier adjoint et adjoint à la culture Bruno Juillard à la mairie de Paris a annoncé au Monde qu'il a remis lundi matin sa démission à Anne Hidalgo. "Sa démission - " un choix douloureux, pris en conscience " - est " la suite logique de cette décision ", dit-il. "Au lieu de s'ouvrir et d'engager le dialogue avec les Parisiens pour surmonter les difficultés actuelles, c'est le repli sur l'Hôtel de ville et le déni de sa part qui l'ont trop souvent emporté", regrette-t-il notamment. Il a refusé la proposition de la maire de Paris de devenir son directeur de campagne pour les futures élections municipales de 2020. Dans les colonnes du Monde, il explique ce choix qu'il a mûri durant l'été. "Depuis plusieurs mois, de vifs désaccords d'orientation et de méthodes de gouvernance nous ont éloignés". Il souligne également qu'il ne faut pas "ignorer les bouleversements majeurs du paysage politique en 2017": "L'éclatement des appareils partisans nous impose de partir plus que jamais du projet et non des alliances". Il dénonce aussi " une certaine inconstance et [.] une manière de gouverner à l'instinct ". Et de lâcher: "Je n'y crois plus".

Top 5 moments from the Vikings’ Week 2 tie with the Packers
Rodgers then hit Davante Adams for a 3-yard pass to give kicker Mason Crosby a chance from 52 yards out with three seconds left. With 36 seconds left, the Vikings needed a touchdown and a two-point conversion to tie the game against the Packers on Sunday.


Bruno Julliard aurait-il des visées personnelles ou aurait-il été courtisé par La République en marche?

Insultes de Cyril Hanouna : TF1 décide de saisir le CSA
Sa chaîne C8 avait de son côté tenté de tempérer avec un tweet: "Sur C8, les dirigeants de TF1 ont tout notre respect ". Propos injurieux de Cyril Hanouna: C8 se désolidarise, TF1 estime que "les bornes".


Premier adjoint à la maire de Paris, Bruno Julliard a démissionné lundi matin en raison de "vifs désaccords" avec Anne Hidalgo qui a pris acte de sa décision.

Sarri Concedes Chelsea Not Title Contenders This Season
In Saturday's late game, Manchester United inflicted a first defeat of the season on Watford with a 2-1 win at Vicarage Road. It's been a rough beginning for Cardiff, as they've only managed to secure two points in their first four games.


Pour l'ancien président de l'Unef, "si l'orientation générale est la bonne, l'exécution est défaillante", et des "approximations ou erreurs (.) trop nombreuses" émaillent la gestion de la maire, conduisant aux "péripéties juridiques" dans le dossier de la fermeture des voies sur berge, ou au fiasco de Vélib et Autolib. Mais l'enjeu n'est pas seulement de l'emporter en 2020, encore faut-il être en capacité de proposer un projet à la hauteur et de le mettre en œuvre. Interrogé sur ses propres ambitions pour 2020, il assure qu'il va "désormais réfléchir à un autre avenir professionnel", et que son départ "ne répond à aucune stratégie personnelle". Je sais que mon départ suscitera de l'incompréhension et de la déception dans nos rangs. "Ce qu'attendent les Parisiens, ce sont des propositions concrètes pour améliorer leur cadre de vie".

Latest News