Après l'ouragan, alerte aux inondations dans l'est des Etats-Unis

L'ouragan Florence vu depuis l'espace ce mardi

L'ouragan Florence vu depuis l'espace ce mardi. NOAA AP

Des sources officielles ont affirmé qu'au moins quatre personnes, dont une femme et son bébé ont perdu la vie à l'arrivée de l'Ouragan Florence aux Etats-Unis. Il devrait toucher plus de 5,2 millions de personnes. La menace va durer jusque dimanche.

La pluie commence à tomber alors que les bandes extérieures de l'ouragan Florence atteignent la côte de Myrtle Beach, en Caroline du Sud. La tempête avance à un rythme régulier vers les terres.

Les autorités ont mis en garde les habitants contre tout relâchement alors que les pluies torrentielles se déverseront pendant de longues heures sur les mêmes régions.

L'ouragan a été rétrogradé dans la nuit de mercredi à jeudi en catégorie 2, sur une échelle Saffir-Simpson qui en compte cinq. Deux autres personnes, piégées par une inondation en Caroline du Nord, seraient également décédées, selon la presse locale. "Une menace importante persistera pendant encore 24 à 36 heures", a mis en garde Jeff Byard, responsable de l'Agence fédérale américaine des situations d'urgence (Fema).

Super typhoon Mangkhut, a Category 5 storm, strikes the northern Philippines
After blasting the Philippines, Mangkhut is predicted to hurtle towards China's heavily populated southern coast this weekend. Typhoon Mangkhut is the 15th storm this year to batter the Philippines - and the most powerful in the world this year.


" Des localités entières pourraient être détruites".

"Toutes les routes de l'Etat peuvent être inondées", a averti le gouverneur Cooper.

Dans cet Etat, plus de 150.000 foyers sont privés d'électricité. La ville portuaire de Wilmington est battue par des rafales qui font vaciller les arbres les plus ténus et les feux tricolores suspendus, alors que la pluie avait un peu faibli dans la soirée.

Florence a touché terre vers 07h15 du matin (11h15 GMT) près de Wrightsville Beach en Caroline du Nord. "Le plus important, c'est l'eau, a-t-il souligné". Malgré cela, l'ouragan sera encore un puissant phénomène cyclonique avec toute la panoplie du parfait destructeur.

History says Seattle Storm WNBA coronation only a matter of time
Howard was right behind her, dropping a double-double 29 points and 14 rebounds in the win, shooting 11-of-14 from the field. Perhaps opposing teams are being more careful defending Delle Donne, because when she does get to the line, she's automatic.


Environ 1,7 million d'habitants avaient été sommés de se mettre à l'abri, loin du littoral. Sur l'immense plage, certains avaient même défié les éléments en surfant sur les premières grosses vagues amenées par l'ouragan. Des habitants ont ignoré les appels à évacuer la zone.

Un couvre-feu a été instauré dans plusieurs localités de la côte atlantique pour éviter les pillages. Pour ceux n'ayant nulle part où aller, les villes ont ouverts des centres de refuges où des vivres leur sont distribués. Mais l'organisation délègue à cinq organismes régionaux le rôle de choisir les noms.

Marie-Claire Ribeill, résidente de Raleigh en Caroline du Nord, décrit la situation dans laquelle se retrouvent plongés plusieurs résidents des États-Unis avec le passage de la tempête tropicale Florence. La Caroline du Nord pourrait recevoir de 50 à 75 cm d'eau, et jusqu'à un mètre à certains endroits. Près de 3 000 électriciens de tout le pays étaient arrivés jeudi en renfort des 20 000 professionnels réquisitionnés pour rétablir le courant une fois le gros de la tempête passée, a indiqué la compagnie sur Twitter.

WCTI, la filiale de la chaîne ABC à New Bern, diffusait en direct la météo, lorsque son studio s'est retrouvé sur le chemin d'une tempête déclenchée par l'ouragan Florence, relate le journal The Hill.

Apple dévoile ses nouveaux modèles d'iPhone
Il précise qu'elle offrira maintenant 64 lignes différentes d'iPhone et s'adresse à un vaste marché (prix de 499$ à 1 449$ US). Pour la version Xr, il faudra attendre le 19 octobre pour le précommander et celui-ci sera disponible à partir de 859 euros.


L'aéroport de Charleston désert ce jeudi 13 septembre.

Latest News