Un million d'américains vont être déplacés en urgence — Ouragan Florence

Etats-Unis: la tempête Florence devrait devenir un ouragan

Florence"devrait rester un ouragan extrêmement dangereux jusqu'à mardi, a annoncé le NHC dimanche. @ HO NOAA RAMMB AFP

Si les prévisions se vérifient, alors l'ouragan Florence sera la tempête la plus puissante à avoir touché terre au nord de la Floride.

Aux États-Unis, les littoraux de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud se sont littéralement vidés, alors que l'ouragan Florence, rétrogradé en catégorie 3, se rapproche. "Cela va être un phénomène d'ampleur nationale", a commenté le gouverneur de la Caroline du Nord, Roy Cooper, qui a décrété l'état d'urgence dans son Etat, comme l'ont fait ses homologues en Caroline du Sud et en Virginie, deux Etats voisins. Et pour cause, "cet ouragan s'annonce comme l'un des pires scénarios avec des ondes de tempête record et des coupures d'électricité qui pourraient se prolonger durant plusieurs jours", souligne le rapport d'un institut de l'université de Caroline occidentale, cité par le quotidien new-yorkais. Wilmington, station balnéaire de Caroline du Nord comptant un peu plus de 100.000 habitants, se préparait ainsi à l'impact mercredi.

D'autres habitants ont eux choisi de partir.

L'Onu tire à nouveau la sonette d'alarme — Climat
Mais les scientifiques et une importante étude des Nations Unies indiquent que la cible est déjà loin de ces objectifs. Antonio Guterres en appelle aux dirigeants, et appelle chacun à se mobiliser.


1,7 millions de personnes ont été sommées de se mettre à l'abri. Ce qui n'empêche pas certains habitants de "fêter" l'ouragan. Située encore plus au sud, l'État de Géorgie a déclaré à son tour l'état d'urgence mercredi, une mesure favorisant notamment le déblocage de l'aide fédérale.

Les autorités s'attendent à des précipitations pouvant atteindre par endroits 63 cm, à des inondations majeures avec des montées d'eau de 35 à 50 cm et à des crues à l'intérieur des terres jusqu'en début de semaine prochaine.

Le président Donald Trump a également donné le feu vert à l'aide aux sinistrés dans les Carolines et en Virginie, ce qui permettra de financer les secours et la reconstruction. "Nous sommes prêts pour le gros qui arrive!", ajoute-t-il.

Critiques de Serena Williams: le monde du tennis réagit
L'arbitre portugais Carlos Ramos sanctionne un geste de son entraîneur Patrick Moratoglou que la joueuse n'a pas perçu. Si l'avertissement pour "bris de raquette" n'est pas contesté, le troisième, pour "insulte", fait aussi débat.


Ce fiux vidéo proposé en direct sur Youtube donne en tout cas une idée de l'ouragan Florence qui se rapproche des côtes US.

Helene, un ouragan de catégorie 2, a pris une trajectoire nord-ouest et devrait perdre progressivement en vigueur au milieu de l'océan. Il se déplaçait à 20 km/h mais devrait ralentir, donc déverser ses pluies au-dessus des mêmes zones.

Packers QB Aaron Rodgers taking injury ‘one day at a time’
Though he didn't practice, Rodgers spoke to the media Wednesday afternoon in accordance with his weekly schedule. So it's understandable why Zimmer and the Vikings think Rodgers will play.


Latest News