Le PSG va lancer ses propres jetons — Cryptomonnaies

Crypto-monnaie: le nouveau pari du PSG Gaultier Hochard 11 septembre 2018 Actualité Brèves Foot France High Tech Sport

Crypto-monnaie: le nouveau pari du PSG Gaultier Hochard 11 septembre 2018 Actualité Brèves Foot France High Tech Sport

Afin de mettre au point un tel projet, le PSG a collaboré avec la start-up maltaise ChiliZ (elle a levée 66M$ auprès d'investisseurs tels que la plateforme d'échange de crypto-monnaies Binance) pour développer la plateforme socios.com. Chaque token acheté donnera droit à un vote concernant des aspects de la vie du club. Pour obtenir des tokens PSG, le plus simple sera de se rendre sur la plateforme Socios.com et d'en acheter en entrant son numéro de carte bancaire.

"L'idée c'est d'aider le club à engager ses fans globalement, pas uniquement à Paris et notamment en Asie", veut croire celui qui a cofondé le site de paris sportifs Winamax.

Packers QB Aaron Rodgers taking injury ‘one day at a time’
Though he didn't practice, Rodgers spoke to the media Wednesday afternoon in accordance with his weekly schedule. So it's understandable why Zimmer and the Vikings think Rodgers will play.


Dans un communiqué publié ce mardi, le Paris Saint-Germain a indiqué que ses supporters pourront participer à certaines décisions du club par le biais de scrutins, moyennant l'achat de jetons numériques.

Que les fans n'espèrent pas peser sur le mercato, les questions soumises au vote porteront sur des sujets non décisifs à la gestion du club, comme le lieu d'organisation d'un match amical ou encore le maillot porté par les joueurs la saison prochaine (un bon moyen de s'assurer des ventes futures). Plus le fan aura des tokens, plus il pèsera lourd dans le vote. "Les détenteurs de jetons auront aussi le privilège d'accéder à des récompenses, des contenus et des expériences exclusives ".

Russian Federation teams with China for biggest war games since Cold War
President Vladimir Putin treated Xi to pancakes with caviar and shots of vodka in a show of their warm rapport. The drills kicked off close to Russia's border with China on Tuesday and will run through Saturday.


Déjà présent dans le e-sport, le PSG compte enfin sur ce partenariat pour renforcer sa présence dans le domaine du numérique et de l'innovation. Socios travaillera aux côtés du PSG pour développer la première offre de jetons pour les fans et optimiser leurs engagements.

Comme les cryptomonnaies, il y aura un nombre "limité" de "tokens" estampillés PSG qui seront émis grâce à la blockchain, cette technologie permettant de créer des sortes de grands registres virtuels, où des communautés enregistrent de manière infalsifiable leurs transactions, sans recours à une autorité centrale de contrôle.

Keselowski makes it a Penske sweep at Indianapolis
Allgaier led for the final 16 laps Monday and held off a last-lap challenge from his teammate for his fifth victory of the season. Fourteen drivers went into the race knowing they would compete for this year's title and now they know how they stack up.


Le Paris Saint-Germain s'est lancé dans un nouveau tout nouveau développement lié à la technologique pour être en " lien " avec ses supporters.

Latest News