Donald Trump conseille à Apple de produire aux États-Unis

Le président américain Donald Trump à Sioux Falls dans le Dakota du Sud le 7 septembre 2018.                  REUTERS  Kevin Lamarque

Le président américain Donald Trump à Sioux Falls dans le Dakota du Sud le 7 septembre 2018. REUTERS Kevin Lamarque

En effet, Donald Trump a récemment averti la marque à la pomme que si la société continuait de faire fabriquer ses produits en Chine, tous les produits qu'elle y confectionne se verraient imposer de lourdes taxes. Fabriquez vos produits aux Etats-Unis plutôt qu'en Chine.

La faute aux déclarations ce samedi du président américain qui a une nouvelle fois conseillé à Apple de rapatrier ses chaînes de production d'iPhone sur le territoire américain s'il voulait éviter les droits de douane sur les importations de produits en provenance de Chine. Ce sont les consommateurs américains qui se verront les plus touchés par cette hausse de prix.

La soeur de Raphaël Varane élue Miss Dunkerquois 2018
Si je suis élue miss, je m'engagerai dans la lutte contre le racisme et encore plus, contre toutes formes de discriminations. Deux Varane sur le toit de la France? Annabelle s'est surtout démarquée de ses concurrentes avec son discours.


Apple a déclaré que cette proposition d'imposition supplémentaire de Trump affecterait une large gamme de ses produits, notamment, les ordinateurs, les chargeurs, les montres et les adaptateurs.

L'Apple Watch, le HomePod, l'Apple Pencil et le Mac Mini, qui sont des produits phares de l'entreprise, figurent également dans cette liste. Comme le rappellent à juste titre nos confrères de MacGeneration, Tim Cook expliquait juste avant l'été ne pas penser que "les taxes soient la bonne approche" pour améliorer les relations commerciales avec la Chine.

Sophie Davant au bord des larmes à Touche pas à mon poste
Sophie Davant était invitée lundi soir dans " Touche pas à mon poste " pour faire la promotion du prime time d'"Affaire conclue" que France 2 proposera samedi soir.


Twitter, lieu de toutes les disputesAdepte du réseau social, le président américain a lancé un avertissement par le biais d'un tweet: " Les prix des produits Apple pourraient bien augmenter en raison des importantes taxes douanières que nous allons imposer à la Chine - mais il existe une solution facile pour y échapper. "Commencez à construire des usines dès maintenant". Selon lui, ce transfert de production créerait même un incitatif fiscal. L'augmentation possible des droits de douane sur les produits importés de Chine envisagée par Donald Trump, pourrait pénaliser de nombreuses entreprises américaines, à commencer par celles évoluant dans le secteur des nouvelles technologies.

Modric is great, but Messi is much better: Luis Enrique
Atletico Madrid and Brazil left-back Filipe Luis, who knows all about the Argentine's prowess, has weighed into the debate. Lionel Messi was recently snubbed for the UEFA Player of the Year though, with Luka Modric taking the trophy home.


Latest News