Sept personnes agressées au couteau à Paris

Sept personnes agressées au couteau à Paris

Sept personnes agressées au couteau à Paris

Selon Le Parisien, l'homme était armé d'un couteau et d'une barre de fer et a attaqué des inconnus présents sur les quais de Seine. Parmi les blessés dont une personne dont le pronostic vital est engagé, on dénombre deux touristes anglais. Le suspect a été interpellé par un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) alors qu'il était maîtrisé et désarmé par des témoins, et transporté inconscient à l'hôpital, selon la préfecture de police. L'un d'entre eux, Hamani, a décrit ce qu'il s'est passé pour BFMTV: "Il est passé à dix mètres de moi avec son couteau". D'après les autorités, rien ne permet de conclure qu'il s'agit d'une attaque terroriste à ce stade.

Les faits se sont déroulés dans un quartier où deux cinémas MK2 se font face de chaque côté du canal de l'Ourcq. À ce moment-là, un groupe de personnes jouant à la pétanque à proximité des lieux de l'attaque est parvenu à faire fuir l'individu, l'une des personnes lui ayant lancé une boule dans la tête.

US Adds More Jobs for August as Wage Growth Rises
Here are the highlights of the three most closely-watched components of the report: payrolls, wages and unemployment. In August, factories expanded at their quickest pace in 14 years, according to a survey of purchasing managers.


"Smaïn Brida, sans papier et dont le père a " combattu pour la France", selon Le Point, refuse qu'on l'appelle héros". L'enquête a été confiée à la 2ème DPJ au chef de tentatives d'homicides volontaires. "Il a essayé de se cacher derrière deux touristes anglais qui marchaient dans l'impasse".

À Londres, le ministère des Affaires étrangères a confirmé dans un communiqué cité par des médias que "deux Britanniques figuraient parmi les personnes visées", sans donner plus de détail.

Election en Suède : les sociaux-démocrates largement en tête
Quelque 7,5 millions d'électeurs ont commencé à voter dimanche en Suède lors de législatives à suspens. Les électeurs d'extrême droite sont en moyenne plus mobilisés que les électeurs des autres formations.


Selon BFMTV, le pronostic vital d'un des blessés serait engagé. Les autorités avaient évoqué l'acte d'un "déséquilibré" plutôt qu'une attaque terroriste, malgré une revendication du groupe jihadiste État islamique (EI). Lundi en fin d'après-midi, sur un total de sept blessés, quatre étaient toujours en état d'urgence absolue.

Un quart des utilisateurs de Facebook ont supprimé l'application — USA
Pew remarque que, selon les mesures choisies, des différences d'âge se dégagent chez les utilisateurs. Ceci montre un taux élevé de personnes âgées qui ont pris une pause sur le réseau social.


Latest News