Le livre de Woodward est une "escroquerie" — Trump

Donald Trump à Manchester dans le New Hampshire le 4 février 2016

Donald Trump à Manchester dans le New Hampshire le 4 février 2016

L'ancien président Barack Obama a déclaré vendredi que son successeur était "le symptôme, et non la cause", de la division et de la polarisation aux États-Unis.

"Est-ce que ce supposé "haut responsable de l'administration" existe vraiment, ou ce n'est que le New York Times en déclin (traduction libre) avec une autre source inventée? a-t-il demandé". Pour celui-ci qui sortira le 11 septembre, les répercussions sur la réputation de Donald Trump seront d'autant plus importantes. "Le dilemme - qu'il ne saisit pas entièrement - tient à ce que de nombreux hauts responsables dans sa propre Administration travaillent avec diligence de l'intérieur pour contrecarrer des éléments de son programme et ses pires inclinations".

Ils donnent aussi raison au romancier Philip Roth qui, peu avant sa mort, avait fait part de ses réflexions au New York Times au sujet de l'Amérique de Donald Trump.

L’appel à témoin d’une femme amnésique depuis sept mois — Perpignan
Se trouvant dans une impasse, elle tente sa chance sur les réseaux sociaux avec cet appel à témoins . "Je suis en pleine forme ". Les enquêtes policières n'ont pas débouché sur des pistes concrètes permettant de retrouver trace de l'identité de la femme.


Une porte-parole du New York Times a dit qu'elle ne pouvait pas donner plus de détails sur ce que constituait un "haut responsable de l'administration", et de son côté, le site de CNN a publié une "liste des treize personnes qui pourraient avoir écrit la tribune".

Le livre du célèbre journaliste américain, à l'origine de l'affaire du Watergate qui a fait tomber Richard Nixon, décrit un homme colérique, imprévisible et incapable de saisir les enjeux de la présidence que ses collaborateurs tentent de contourner à la moindre occasion.

Dans un communiqué qui semble avoir été écrit par l'occupant du Bureau ovale, la porte-parole de l'exécutif Sarah Sanders a conseillé à tous les journalistes "obsédés" par l'identité de ce "loser" de téléphoner au New York Times, "seul complice de cet acte sournois". Le président américain devait quitter la Maison Blanche jeudi en milieu d'après-midi pour un meeting de campagne à Billings, dans le Montana, à quelque 3 000 kilomètres de la capitale fédérale américaine.

Balotelli dropped for Italy's Nations League game in Portugal
The Nice forward was heavily criticised for his performance in his first competitive game for Italy since the 2014 World Cup, a 1-1 draw against Poland on Friday.


Le Japon est-il la prochaine cible de la politique commerciale de Donald Trump?

"La racine du problème est l'amoralité du président". "Nous pensons que notre devoir est envers notre pays, et le président continue d'agir au détriment de la santé de notre république", estime-t-il. "Les réunions avec lui dérivent hors du sujet et en dehors des clous, il se lance dans des diatribes répétitives et son impulsivité se solde par des décisions boiteuses, mal informées et occasionnellement dangereuses sur lesquelles il faut ensuite revenir". "Mais personne ne voulait précipiter une crise constitutionnelle", poursuit-il.

Dans son livre, intitulé " Fear: Trump in the White House", Bob Woodward relate un épisode qui aurait eu lieu après l'attaque chimique d'avril 2017 attribuée au régime de Bachar al-Assad. Donald Trump semble, pour le moment, à l'abri d'un départ forcé, tant les forces politiques en place aux Etats-Unis lui sont favorables.

Harry and Meghan's New Zealand tour details revealed
This will be Harry and Meghan's first major tour together, after a two day visit to Ireland in July earlier this year. Nuku'alofa in Tonga, meanwhile, is sure to be different to anywhere else Prince Harry and Meghan visit on their tour.


La tribune arrive au lendemain de la publication d'extraits du livre du journaliste Bob Woodward qui semblent confirmer le diagnostic du texte anonyme. On peut imaginer qu'il a peu apprécié que l'auteur écrive que certains membres de l'administration font pour "déjouer les impulsions les plus malvenues de M. Trump tant qu'il est au pouvoir".

Latest News