L’appel à témoin d’une femme amnésique depuis sept mois — Perpignan

Marie Bonheur cherche des personnes susceptibles de la connaître afin de se rappeler qui elle est

Radio France- Baptiste Guiet Marie Bonheur cherche des personnes susceptibles de la connaître afin de se rappeler qui elle est

En février, cette dame dont l'âge est estimé entre 70 et 80 ans, était retrouvée par des passants près de la gare de Perpignan (Pyrénées-Orientales), inconsciente, des ecchymoses sur le corps, raconte France Bleu Roussillon dimanche 9 septembre. Comme un pied de nez à l'écran noir qui bloque sa mémoire depuis maintenant sept mois. "Je me suis retrouvée devant le problème suivant: qui suis-je?" Par ailleurs, son signalement ne correspond à aucun signalement de personnes portées disparues, ajoute France Bleu.

Les enquêtes policières n'ont pas débouché sur des pistes concrètes permettant de retrouver trace de l'identité de la femme.

Sept personnes agressées au couteau à Paris
L'un d'entre eux, Hamani, a décrit ce qu'il s'est passé pour BFMTV: "Il est passé à dix mètres de moi avec son couteau". Lundi en fin d'après-midi, sur un total de sept blessés, quatre étaient toujours en état d'urgence absolue.


En attendant de trouver des réponses, Marie Bonheur vit dans une unité médicale. Mais c'est dur: elle n'est pas malade, n'a pas besoin de médicaments, et dépérit dans cette structure. Se trouvant dans une impasse, elle tente sa chance sur les réseaux sociaux avec cet appel à témoins. "Je suis en pleine forme".

Marie Bonheur est également confrontée à une difficulté de taille: pour la société, elle n'existe pas.

Toni Kroos affiche son soutien à Griezmann — Ballon d’OR
Absent du trophée The Best 2018 organisé par la FIFA , Antoine Griezmann ne cache pas sa déception. J'ai appris la nouvelle pendant la Coupe du monde, mais je n'ai pas vu le documentaire en entier.


Marie n'a pas de couverture sociale. Marie Bonheur ne peut pas non plus avoir accès à l'aide juridictionnelle.

Ainsi, la seule solution qui est venue dans l'esprit de Marie Bonheur a été l'appel à témoins qu'elle a lancé ce week-end dans les médias: "Il y a forcément des gens qui me connaissent " espère-t-elle.

Boxer Amir Khan beats Samuel Vargas in unanimous points decision
Khan managed to widen the points gap though with his own blistering hand speed, but was rocked again late in the fight. It was absorbing and typical Khan; you could not take your eyes off the action for fear of missing a knockdown.


Cette dernière souhaite retrouver sa vie d'avant avec, tout de même, un peu de réticence: "J'ai vécu quelque chose de traumatisant et j'ai dû mettre des barrières". J'ai peur de retomber sur les images de ce que j'ai subi. Je me demande s'il est possible de repdnre ma vie... Le plaisir d'un café ou d'une tablette de chocolat, c'est quand on veut bien lui offrir " explique Xavière Lethuillier, mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Est-ce que je vais y arriver?

Latest News