Une pétition réclame la suppression des rayons chasse chez Decathlon

Décathlon vend notamment des cartouchières ou des balles

Décathlon vend notamment des cartouchières ou des balles. - Archives

À deux jours de l'ouverture de la saison dans le sud de la France, une pétition en ligne réclame la suppression des rayons consacrés aux articles de chasse des magasins d'articles de sport Décathlon.

Une pétition avance en effet des arguments, pour demander à l'enseigne de cesser de vendre des articles de chasse dans ses rayons.

Un milliardaire colombien acquiert 20% du célèbre Petrus — Vin
Cette transaction financière donne à tous l'opportunité de faire des investissements dans d'autres vignobles européens. Il n'est pas prévu de prise de participation plus importante, ni que Petrus passe sous pavillon colombien ".


L'auteur de ce texte assure par ailleurs que le magasin d'Aubagne "vend de la glu pour piéger les oiseaux et soutient implicitement le braconnage". L'enseigne y vend notamment des cartouchières, des balles ou des lunettes de visée.

Sur Internet, une pétition ayant récolté près de 27 000 signatures exige que l'enseigne supprime son rayon chasse. "Quant à celui de Nice, poursuivent les auteurs de cette pétition, il invite au tir illégal des corvidés". Sur le site du Parisien, le naturaliste Pierre Rigaux se félicite d'une telle initiative: " Sur le plan éthique, il ne me paraît pas acceptable qu'une enseigne de sport généraliste destinée aux familles fasse la promotion auprès d'une clientèle majoritairement non-chasseuse d'une activité consistant à tuer des animaux pour le plaisir ".

Nick Jonas Tells the Sweet Story of How He Met Priyanka Chopra
After the initial introduction, the two texted each other but didn't actually meet in-person until about six months later. However, the late-night host advised the couple to refrain from using that name.


Pourtant, comme le rappelle Yves Verhilhac, directeur général de Ligue de protection des oiseaux (LPO): " Nous n'avons pas à interdire à un magasin, quel qu'il soit d'avoir un rayon pêche ou chasse ". " Comme les antispécistes qui saccagent des boucheries, ils veulent imposer leurs choix de vie et leurs convictions par la force".

Del Potro en quarts de finale — US Open
Mais il a parfaitement surmonté la frustration de l'avoir perdu sans même avoir concédé la moindre balle de break, au jeu décisif. L'Américain a remporté 3-6 6-3 6-4 3-6 6-2 le choc des serveurs contre Milos Raonic, le tombeur de Stan Warinka.


Latest News