Une pétition réclame la suppression des rayons chasse chez Decathlon

Décathlon vend notamment des cartouchières ou des balles

Décathlon vend notamment des cartouchières ou des balles. - Archives

À deux jours de l'ouverture de la saison dans le sud de la France, une pétition en ligne réclame la suppression des rayons consacrés aux articles de chasse des magasins d'articles de sport Décathlon.

Une pétition avance en effet des arguments, pour demander à l'enseigne de cesser de vendre des articles de chasse dans ses rayons.

Adil Rami demande Pamela Anderson en mariage... Elle le largue !
Selon plusieurs sites américains, l'actrice canadienne aurait quitté le champion du monde. Elle participe aux répétitions de l'émission de télévision " Danse avec les stars ".


L'auteur de ce texte assure par ailleurs que le magasin d'Aubagne "vend de la glu pour piéger les oiseaux et soutient implicitement le braconnage". L'enseigne y vend notamment des cartouchières, des balles ou des lunettes de visée.

Sur Internet, une pétition ayant récolté près de 27 000 signatures exige que l'enseigne supprime son rayon chasse. "Quant à celui de Nice, poursuivent les auteurs de cette pétition, il invite au tir illégal des corvidés". Sur le site du Parisien, le naturaliste Pierre Rigaux se félicite d'une telle initiative: " Sur le plan éthique, il ne me paraît pas acceptable qu'une enseigne de sport généraliste destinée aux familles fasse la promotion auprès d'une clientèle majoritairement non-chasseuse d'une activité consistant à tuer des animaux pour le plaisir ".

Maison-Blanche : la chasse au traître de Donald Trump
Le secrétaire à la Défense aurait notamment confié à un proche que " Donald Trump agit comme un élève de CM2 ou de 6e ". Donald Trump , quant à lui, a choisi, comme à son habitude, de dire ce qu'il pensait du livre sur twitter.


Pourtant, comme le rappelle Yves Verhilhac, directeur général de Ligue de protection des oiseaux (LPO): " Nous n'avons pas à interdire à un magasin, quel qu'il soit d'avoir un rayon pêche ou chasse ". " Comme les antispécistes qui saccagent des boucheries, ils veulent imposer leurs choix de vie et leurs convictions par la force".

Colleges Have Decided To Stop Selling Nike Gear After Colin Kaepernick
Davis accused Nike execs of "promoting an attitude of division and disrespect toward America" with the Kaepernick campaign. But I think as far as sending a message, I think it's a awful message and a message that shouldn't be sent.


Latest News