Maison-Blanche : la chasse au traître de Donald Trump

Donald Trump: les huit passages les plus explosifs du livre de Woodward sur le président américain

Maison-Blanche : la chasse au traître de Donald Trump

Dans un rarissime éditorial anonyme, un personnage qui se présente comme un "haut dirigeant du gouvernement", décrit le président des États-Unis comme "amoral", "mesquin", "impétueux" ou "inefficace". Mais surtout, " le cœur du problème, lit-on, est l'amoralité du président.

Alors que la théorie continue à se répandre sur les médias sociaux, le Business Insider a noté que les fonctionnaires de l'administration utilisent souvent des expressions idiomatiques, ou les expressions employés par leurs collègues, dans un effort pour couvrir leurs traces, et de le jeter Président Atout off.

L'auteur explique que des dizaines de hauts responsables comme lui, ou elle, oeuvrent au quotidien pour limiter les dégâts et contrecarrer les plans du 45e président des États-Unis: "les Américains doivent savoir qu'il y a quand même des adultes à la maison blanche". Et Mike Pence a appelé l'auteur de la tribune à démissionner.

Federer, Djokovic closing in on quarterfinal at US Open | Professional
But bear in mind that Ken Rosewall is the only man in the Open Era to have won a Grand Slam after celebrating his 37th birthday. It's the first time Millman has defeated a top-10 opponent, but Federer has always been a big supporter of his opponent.


Le chef de cabinet de Donald Trump, Jonh Kelly, perdrait régulièrement son calme face au président américain, qu'il qualifierait de "déséquilibré". "Son impulsivité débouche sur des décisions à moitié abouties, mal informées et parfois imprudentes sur lesquelles il faut revenir", écrivait-il encore, parlant ensuite de bruits de couloir au sein de la Maison Blanche sur une possible destitution.

Donald Trump, quant à lui, a choisi, comme à son habitude, de dire ce qu'il pensait du livre sur twitter.

Donald Trump, qui ne cesse de déplorer le déficit commercial des Etats-Unis avec ses partenaires commerciaux, a imposé des taxes douanières supplémentaires tous azimuts. Lors d'une réunion en petit comité, il aurait d'ailleurs dit, selon les informations de Bob Woodward: "C'est un idiot". L'auteur du nouveau livre sur le président américain est l'un des deux journalistes à avoir fait explosé le scandale du Watergate qui a mené à la démission de Richard Nixon.

Résumé et buts du match de l'Algérie face à la Gambie — VIDÉO
Sauf que les locaux ont répliqué dans la foulée, grâce à un Momodou Ceesay oublié par la défense algérienne (49e). La rencontre a failli être annulée, mais le duel s'est finalement tenu.


Conscient des enjeux, Donald Trump multiplie les déplacements sur le terrain, même si l'impact de sa montée en première ligne peut être à double tranchant. Le secrétaire à la Défense aurait notamment confié à un proche que "Donald Trump agit comme un élève de CM2 ou de 6e". Des propos démentis toutefois, entre-temps, par l'intéressé.

Le Washington Post, qui a obtenu une copie du livre dont la sortie est prévue le 11 septembre, à quelques semaines des élections législatives de mi-mandat, a publié mardi de nombreux extraits. La crédibilité apportée par le passé de Woodward est cependant démentie par les équipe de la Maison Blanche et par Donald Trump. "Ce ne devrait pas être une question partisane de dire que nous n'exerçons pas de pression sur le procureur général ou le FBI pour utiliser le système judiciaire afin de punir nos adversaires politiques, ou pour demander explicitement au procureur général de protéger les membres de son propre parti contre des poursuites, à l'approche d'une élection". Woodward lui répond qu'il a fait plusieurs demandes restées sans réponse et que c'est trop tard. "Vous savez que je fais un travail extraordinaire pour le pays (.) Vous comprenez tout ça?"

Nishikori takes revenge on Cilic
Cilic made a dominant start to lead by a set and a break before his level dropped to allow Japan's Nishikori to take a 2-1 lead. He faces Djokovic next. "He apologised for going to change [clothes] in the second set but I said "it's OK, I need the rest".


Latest News