Le taux d'absentéisme au travail encore en hausse

Voilà les régions dans lesquelles les salariés sont le plus absents

L'absentéisme des salariés français en augmentation en 2017

17,2 jours d'absence par an et par salarié en 2017 contre 16.8 jours en 2016.

Le taux d'absence des salariés du privé s'est élevé en moyenne à 4,72% en 2017, contre 4,59 % en 2016. Les femmes sont par exemple plus souvent absentes que leurs congénères masculins, car plus souvent placées sur des postes qui les exposent à des problèmes de santé comme des maladies chroniques ou des tendinites. Ainsi, l'étude note que les femmes (5,30%) sont davantage absentes que les hommes (3,54%).

Tropical Storm Gordon makes landfall, weakens to depression
Smith said there's more to it than rain and flooding; it's also the unsafe rip currents and possible power outages. The city expected to feel the storm's impact beginning late Tuesday and through Wednesday, she said.


Le taux d'absentéisme fluctue également entre les différentes régions de France. Il est particulièrement élevé - et en augmentation - dans ceux de la santé (5,31% contre 5,04% en 2016) et du commerce (4,86% contre 4,30% en 2016), mais reflue dans les services (4,84% contre 5,48%).

L'enquête prend en compte les arrêts pour maladie, accidents de travail, accidents de trajet et maladies professionnelles mais pas les congés maternité et paternité.

Filipe Luis donne sa version de son transfert avorté au PSG
Seulement, le nom qui est revenu avec insistance dans la dernière ligne droite du Mercato est celui de Filipe Luis . Je démarre ma huitième année à l'Atletico.


L'étude révèle également une forte disparité entre les classes d'âge. C'est un chiffre en progression dans toutes les tranches d'âge et qui atteint son plus haut niveau depuis dix ans selon le baromètre annuel de l'absentéisme réalisé par le cabinet Ayming et relayé en exclusivité par Le Figaro. L'absentéisme est ainsi en forte hausse en Corse (6,99 %), en Normandie (4,90%), dans le Grand-Est (5,06%) et en Occitanie (5,50%).

L’animatrice Cécile Djunga victime de racisme, la RTBF réagit
Et d'ajouter, les larmes aux yeux: " Je suis dans mon pays ". " Le harcèlement virtuel, ça doit s'arrêter ". Je suis partagée entre le rire et la colère car ça commence à m'énerver".


Latest News