Prélèvement de l'impôt à la source : le gouvernement maintient sa décision

Après la divulgation par Le Parisien de couacs dans les tests menés sur le prélèvement de l’impôt à la source Bruno Lemaire a déclaré sur BFMTV qu’il souhaitait que le calendrier soit tenu sous réserve que toutes les garanties techniques

Prélèvement de l'impôt à la source : le gouvernement maintient sa décision

Une solution a par ailleurs été trouvée pour les employés à domicile, dont 40.000 sur 250.000 sont assujettis à l'impôt sur le revenu, et qui ne seront prélevés à la source qu'à compter de 2020.

" Il n'y aura pas de perdants en trésorerie dans la réforme " Il a d'autre part assuré que la mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS), qui interviendra pour la première fois sur les bulletins de paie de janvier 2019, ne pénaliserait pas en termes de trésorerie ceux qui bénéficient d'abattements". Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera bien en vigueur dans quatre mois.

Le prélèvement à la source est maintenu.

Lundi en Mayenne, devant des élus, M. Macron a affirmé qu'une mise en œuvre ratée de cette réforme pouvait "brûler un capital politique ", estimant que "ceux qui le poussent " à le faire "ne seront pas là " pour le défendre en cas de problème, selon des participants. En dépit des doutes émis par Emmanuel Macron lui-même ces derniers jours, l'exécutif a finalement décidé de maintenir la réforme prévue depuis le quinquennat Hollande, et qui avait déjà été reportée d'un an.

Salisbury attack suspects ‘are members of Russian military intelligence’
Mr Rowley has told police he found the box containing the small bottle and an applicator in a charity bin. The U.S. levied sanctions against Russian Federation at the end of August in retaliation for the attack.


C'est donc le scénario d'un maintien de la réforme pour 2019 qui a été conforté ce mardi. "La future décision ne doit être prise que dans l'intérêt général et pas sous la pression de lobbies", a-t-il ajouté.

Cette bonne réforme sera mise en oeuvre.

J'ai besoin d'une série de réponses très précises et d'être sûr de ce que nos concitoyens vivront le jour où on le mettra en place si on le met en place.

Jusqu'à présent, le gouvernement s'était toujours montré rassurant sur la solidité de son dispositif.

Elle contre-attaque et se fait virer — Asia Argento
L'affaire Asia Argento connaît un nouveau chapitre avec l'interview de son avocat par le site TMZ . Asia Argento raconte également qu'elle se sentait "gelée" quand Jimmy était au dessus d'elle.


"C'est une bonne réforme, sur laquelle nous avons travaillé d'arrache-pied depuis des mois" a déclaré le locataire de Matignon.

Au-delà de cette campagne, de lourds efforts ont été engagés pour mettre au point la réforme.

"Ces différentes dispositions conduiront à verser une avance de plus de cinq milliards d'euros à plusieurs millions de contribuables dès le 15 janvier", souligne le ministère. La question est d'autant plus sensible que la réforme semble populaire: selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD), 60% des Français interrogés y sont favorables contre 39% hostiles.

Coca-Cola ruse et berne ses clients — Taxe soda
L'entreprise impute en partie la hausse de ses ventes à " une accélération dans les contenants plus petits, prêts à consommer ". Nouveauté de l'été, les bouteilles de Coca-Cola vendues en grandes surfaces sont désormais plus petites.et plus chères.


Latest News