Le gouvernement envisage de supprimer le numerus clausus — Etudes de médecine

Jean-Luc Dumas

Jean-Luc Dumas. DR

Le gouvernement réfléchit au remplacement du numerus clausus pour les études de médecine par des partiels classiques. Sur France Inter, le député LREM de l'Isère Olivier Véran a indiqué qu'il travaillait d'ailleurs à l'heure actuelle avec d'autres parlementaires sur de possibles propositions qui permettraient d'aller vers la fin du " numerus clausus ". Reste toujours à réguler le nombre de médecins. Le gouvernement pourrait décider à l'occasion de la présentation de la réforme des systèmes de santé, le 18 septembre, de transformer les études de médecine, supprimant notamment le "numerus clausus", selon des informations de France Info.

Why Colton Underwood Is the Right Choice for 'Bachelor,' According to Producers
As a result, some fans felt the opinions of Bachelor Nation weren't exactly taken into account when choosing Underwood. I wouldn't change the man I am if I was the bachelor and wasn't going to change the man I am to become the bachelor .


Selon Franceinfo, le gouvernement planche sur l'arrêt de ce système et aussi sur la fin du concours à l'issu de la première année de médecine. Une seconde option est également envisagée: il s'agirait de conserver une forme de sélection, en fin de troisième année avec, peut-être, un concours.

Nike ad featuring Colin Kaepernick draws footwear boycotts, purchases
Some people took a more zoomed-out-or possibly swooshed-out-view of the situation by pointing out the boldness of Nike's move. Kaepernick is just one of a series of athletes being featured as part of the campaign - Serena Williams forms part of it, too.


Le Premier ministre Édouard Philippe et Emmanuel Macron reprochent à ce système de ne pas forcément former ensuite de bons médecins, de bons praticiens. Les étudiants pourraient ainsi suivre des études de médecine pendant au moins trois ans.

Paul McCartney de retour à Paris
Ouverture de la billetterie le 13 Sezptembre prochain à 10h. "Nous avons hâte de vous voir", a écrit la star dans un communiqué. La tournée se dirigera ensuite vers l'Europe en décembre, où le chanteur terminera l'année avec des concerts au Royaume-Uni.


Latest News