Le président des Républicains s'attaque à la politique du président Macron — France

Macron: l’urgence de reprendre la main

Jean-Michel Helvig

Au lendemain d'une interview au " Figaro", où il avait estimé qu'Emmanuel Macron "menait la France dans le mur ", le président des Républicains a de nouveau fustigé la politique du président de la République ce dimanche, en public cette fois.

Laurent Wauquiez, décrié au sein même de sa propre famille politique, a ainsi perpétué la tradition...

'ER' alum Vanessa Marquez shot and killed by police
Marquez went on to allege that she was subjected racist abuse from actors Anthony Edwards , Noah Wyle and Julianna Marguiles . He added: "I don't have any more specific details due to the fact that officers have not been interviewed as of this time".


Après son discours, Laurent Wauquiez a gravi par environ 10 degrés le haut du mont Mézenc, qui culmine à 1.750 mètres, en compagnie de ses fidèles, respectant là un cérémonial répété chaque année depuis 2012.

Une cinquantaine de parlementaires, selon les organisateurs, ont fait le déplacement, ainsi que la direction du parti, à l'exception de Guillaume Peltier (député du Loir-et-Cher) et Julien Aubert.

Former Producer Accuses NBC of Trying to Stop Weinstein Reporting
Sources told CNN a year ago that Lack and another NBC News executive were involved in the decision not to run Farrow's story. But his initial article appeared in The New Yorker , leaving many wondering why NBC did not have it first.


Fidèle à son positionnement franchement à droite, il a par ailleurs appelé à une "refondation complète" de la politique migratoire européenne passant par la fermeture des ports aux navires transportant des migrants. Il a, comme de coutume, sévèrement éreinté le chef de l'État, jugeant que la rentrée sonnait " la fin du mirage du macronisme ". Cette première année est un échec! "Il faut rendre l'argent aux Français", a ajouté le président de LR, demandant à M. Macron de "renoncer aux augmentations d'impôts prévues, notamment celle sur le carburant".

En 40 minutes sur l'estrade, il n'a jamais mentionné le nom de Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France de plus en plus résolue à apparaître en contrepoids, si ce n'est en rivale, et qui a fait sa rentrée séparément entourée de ses soutiens vendredi à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), non loin des anciennes terres chiraquiennes. "Je propose d'augmenter le temps de travail pour tous les fonctionnaires, la moitié du gain pour les salaires et l'autre moitié aux économies", a déclaré le président des Républicains mardi 28 août sur RTL.

UE : Vers la fin du changement d'heure
C'est une directive européenne de 2001 qui règle actuellement le passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été et inversement. Tous les États européens changent d'heure le dernier week-end de mars et le dernier week-end d'octobre.


A la question de savoir si l'ancien ministre, aujourd'hui chargé des négociations sur le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne, pourrait être la tête de liste de LR, il répond que Michel Barnier "fait partie des Français qui ont une très forte expérience sur la scène européenne".

Latest News