Le président des Républicains s'attaque à la politique du président Macron — France

Macron: l’urgence de reprendre la main

Jean-Michel Helvig

Au lendemain d'une interview au " Figaro", où il avait estimé qu'Emmanuel Macron "menait la France dans le mur ", le président des Républicains a de nouveau fustigé la politique du président de la République ce dimanche, en public cette fois.

Laurent Wauquiez, décrié au sein même de sa propre famille politique, a ainsi perpétué la tradition...

Emmanuel Macron plaide pour une défense européenne — Conférence des ambassadeurs
Challenges fait le compte: le président français aura " rendu visite à plus de la moitié de ses homologues européens en un an ". Angela Merkel a des marges de manœuvre limitées et l'Europe ne peut avancer que si la France et l'Allemagne marchent ensemble.


Après son discours, Laurent Wauquiez a gravi par environ 10 degrés le haut du mont Mézenc, qui culmine à 1.750 mètres, en compagnie de ses fidèles, respectant là un cérémonial répété chaque année depuis 2012.

Une cinquantaine de parlementaires, selon les organisateurs, ont fait le déplacement, ainsi que la direction du parti, à l'exception de Guillaume Peltier (député du Loir-et-Cher) et Julien Aubert.

Une attaque au couteau fait deux blessés — Amsterdam
Des informations plus précises ne sont pas disponibles pour l'instant, a indiqué la police. L'assaillant présumé a été blessé par la police et transporté à l'hôpital.


Fidèle à son positionnement franchement à droite, il a par ailleurs appelé à une "refondation complète" de la politique migratoire européenne passant par la fermeture des ports aux navires transportant des migrants. Il a, comme de coutume, sévèrement éreinté le chef de l'État, jugeant que la rentrée sonnait " la fin du mirage du macronisme ". Cette première année est un échec! "Il faut rendre l'argent aux Français", a ajouté le président de LR, demandant à M. Macron de "renoncer aux augmentations d'impôts prévues, notamment celle sur le carburant".

En 40 minutes sur l'estrade, il n'a jamais mentionné le nom de Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France de plus en plus résolue à apparaître en contrepoids, si ce n'est en rivale, et qui a fait sa rentrée séparément entourée de ses soutiens vendredi à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), non loin des anciennes terres chiraquiennes. "Je propose d'augmenter le temps de travail pour tous les fonctionnaires, la moitié du gain pour les salaires et l'autre moitié aux économies", a déclaré le président des Républicains mardi 28 août sur RTL.

Inside CBB's Roxanne Pallett and Ryan Thomas' 10 year feud
Women's Aid have defended the star and urged viewers not to accuse the former Emmerdale actress of "overreacting". Ben said: "In my life and past time, things have happened to my family which I'm totally against".


A la question de savoir si l'ancien ministre, aujourd'hui chargé des négociations sur le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne, pourrait être la tête de liste de LR, il répond que Michel Barnier "fait partie des Français qui ont une très forte expérience sur la scène européenne".

Latest News