Emmanuel Macron plaide pour une défense européenne — Conférence des ambassadeurs

Poutine et Macron

Sputnik. Sergey Guneev Macron évalue les premiers fruits de la coopération avec la Russie en Syrie

S'adressant hier aux représentants diplomatiques de la France à travers le monde, auxquels il a transmis sa feuille de route, le chef de l'État français a mis l'accent sur le renforcement de la sécurité en Europe, estimant qu'elle ne peut plus reposer uniquement sur les États-Unis.

Ses grands projets se heurtent aux gouvernements populistes et nationalistes, depuis l'Europe de l'est jusqu'à l'Italie, au refus des riches pays du nord de payer pour les autres, à la concurrence fiscale entre les 28 et à la crainte d'un afflux de migrants, sans oublier les difficiles négociations du Brexit. Challenges fait le compte: le président français aura "rendu visite à plus de la moitié de ses homologues européens en un an". Un an après sa première prise de parole devant les quelque 250 ambassadeurs de France réunis à l'Élysée, le chef de l'État a estimé que les quatre priorités (sécurité, biens communs, attractivité et Europe) qu'il avait fixées en 2017 restaient " valides ".

'First Man' Trailer: Ryan Gosling Goes To The Moon And Back
Regardless of why the American flag was placed on the moon, it was undoubtedly a proud moment for the country. From my interviews with his family and people that knew him, it was quite the opposite.


" La France a proposé des réformes, mais dans le même temps les extrêmes ont progressé, les nationalismes se sont réveillés. Il faut être encore plus dynamique pour s'adapter à ces évolutions", reconnaissent les conseillers de l'Elysée.

Embrassades et accolades n'y ont rien fait: Donald Trump a sabordé le G7 et l'accord sur le nucléaire iranien, déclenché une guerre commerciale mondiale et réclame aux Européens des sommes massives pour maintenir l'Otan. Ainsi, dans le but de "revisiter l'architecture européenne de défense et de sécurité", Emmanuel Macron entend lancer "un dialogue rénové sur la cyber-sécurité, les armes chimiques, les armements classiques, les conflits territoriaux, la sécurité spatiale ou la protection des zones polaires, tout particulièrement avec la Russie".

LEGO a construit une Bugatti et elle roule pour vrai
Lego Technic a réalisé une Bugatti Chiron grandeur nature, conçue à partir dupack 42083 Bugatti Chiron (vendue à à 379,99 euros). Et c'est le pilote maison Andy Wallace, vainqueur des 24 Heures du Mans, qui en a pris le volant à cette occasion.


Cet été, une dizaine d'Etats membres, parmi lesquels la France, l'Allemagne et l'Espagne, ont dû en urgence se répartir des migrants que Rome refusait. Avant d'ajouter que "les discussions sur un mécanisme coordonné pérenne achoppent sur le refus de l'Italie", qui menace de surcroît "de suspendre sa contribution au budget de l'UE", si elle n'obtient pas davantage de soutien de la part des Européens. A ce sujet, il a dit qu'il souhaitait à tout prix réformer le club des pays industrialisés, qui avait affiché ses divisions en juin au Canada, mais aussi renforcer le dialogue entre cette organisation et la Chine, l'Inde et l'Afrique.

Et alors que le chef de l'Etat a placé le couple franco-allemand au cœur de sa stratégie européenne, cette dernière, à en croire François Heisbourg, président de l'IISS (International Institute for Strategic Studies) de Londres, pourrait ne pas suffire. Selon l'analyse française, l'Europe n'est pas perçue aujourd'hui comme une puissance militaire. Angela Merkel a des marges de manœuvre limitées et l'Europe ne peut avancer que si la France et l'Allemagne marchent ensemble.

'ER' alum Vanessa Marquez shot and killed by police
Marquez went on to allege that she was subjected racist abuse from actors Anthony Edwards , Noah Wyle and Julianna Marguiles . He added: "I don't have any more specific details due to the fact that officers have not been interviewed as of this time".


Il a d'ailleurs profité de son discours devant les ambassadeurs, ce lundi 27 août, pour annoncer qu'il se rendrait "dans les prochains mois" en Egypte. Personne ne s'attendait à ce que le résultat électoral de Merkel soit si mauvais pour elle.

Latest News