Nicolas Hulot quitte le Gouvernement - LINFO.re - France, Politique

Nicolas Hulot sort de l'Elysée le 22 août 2018

Nicolas Hulot sort de l’Elysée le 22 août 2018

Nicolas Hulot a insisté sur son profond respect et son "amitié " pour Emmanuel Macron, tout en soulignant qu'il se sentait "tout seul à la manœuvre " sur les enjeux environnementaux au sein du gouvernement.

"Ce mardi, le Premier ministre, Édouard Philippe, a loué le " travail important " de Nicolas Hulot au gouvernement".

"Je pense qu'en 15 mois, ce gouvernement a fait plus qu'aucun autre sur la même période sur le sujet" s'est défendu le président de la République en citant la fermeture de centrales à charbon et les engagements sur les hydrocarbures. "C'est une décision entre moi et moi", déclare-t-il.

Béziers-Lens reporté pour terrain impraticable
Aucune information n'a pour le moment été donnée sur la date de report . La pelouse dégradée du stade de la Méditerranée à Béziers .


David DESGOUILLES. - Avant d'accepter la proposition d'Emmanuel Macron, Nicolas Hulot avait refusé d'entrer dans d'autres gouvernements, alors que d'autres présidents avaient tenté de le convaincre. "Aujourd'hui est un jour de deuil, pas par le départ de Nicolas Hulot, mais par la politique suicidaire, inadmissible, du gouvernement qui condamne la biodiversité en encourageant la destruction des espèces", a insisté Brigitte Bardot dans un communiqué, loin de pleurer le ministre. "La macronie commence sa décomposition", a estimé sur Twitter Jean-Luc Mélenchon. "C'est une décision d'honnêteté et de responsabilité", a-t-il déclaré, au lendemain d'une réunion à l'Elysée avec Emmanuel Macron et la Fédération nationale de la chasse.

A contre courant des commentateurs, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a estimé quant à lui que les questions de l'immigration ou des impôts étaient "plus importantes" que la démission du ministre de la Transition écologique.

Flot de réactions politiques après la démission surprise du ministre de la Transition écologique. Selon l'Elysée, Nicolas Hulot peut être "fier de son bilan".

Un Docteur rejoint les étoiles — Star Wars IX
C'est ainsi que nous apprennons que Matt Smith pourrait tenir un rôle majeur dans le prochain opus de la saga de science-fiction. Pour le moment, on ne sait pas s'il va rejoindre le côté obscur ou le côté clair de la Force.


Le sondage Odoxa indique par ailleurs que 88 % des personnes interrogées partagent le sentiment de Nicolas Hulot que l'écologie n'est pas la priorité du gouvernement d'Edouard Philippe. "Nous avons fait de vraies concessions en matière de police de la chasse et d'éthique de la chasse", a plaidé l'ancien agriculteur en reconnaissant "une discussion très animée" sur la question des chasses traditionnelles, dont Nicolas Hulot réclamait l'arrêt définitif.

Son camarade, le député France insoumise Eric Coquerel a lui aussi salué le départ de Nicolas Hulot qui dresse un constat implacable de la politique d'Emmanuel Macron. "Puisse sa démission servir de déclic", a-t-elle appelé. "Ceux qui s'en réjouissent se fourvoient", prévient l'ancienne ministre écologiste du Logement Emmanuelle Cosse. "C'est la décision la plus douloureuse" qu'il a eu à prendre.

Judge rules in favour of Tesla in rebate program dispute
The court found the government's decision to restrict the transition program to franchised dealerships was "arbitrary". It's not yet clear, however, what the government will have to do in response to the decision.


Latest News