Déclaration sur l’homosexualité : le Vatican rattrape les propos du pape François

Le pape François s’est attiré les foudres de la communauté LGBT

Le pape François s’est attiré les foudres de la communauté LGBT

La secrétaire d'Etat chargée de l'égalité hommes/femmes, Marlène Schiappa, également en charge de la lutte contre les discriminations homophobes, a fustigé lundi les propos "incompréhensibles et indéfendables" par lesquels le pape François a recommandé le recours à la psychiatrie pour les enfants homosexuels.

Il a cependant accepté de répondre à la question d'un journaliste qui lui demandait ce qu'il dirait à des parents se questionnant sur l'homosexualité de leur enfant.

François Bergoglio a d'abord expliqué qu'il ne fallait pas réprimander l'enfant: " Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille ". "Je ne dirai jamais que le silence est un remède".

Crunch time for Afghan Isis after leader is killed in strike
The provincial governor's spokesman Attaullah Khogyani confirmed Erhabi's death. The intelligence agency described him as the "emir" of the group, though that.


Selon lui, le pape argentin aurait préféré ignorer ses avertissements et avait annulé de fait les sanctions de son prédécesseur, prenant le prélat américain comme conseiller sur des nominations de cardinaux.

"On ne choisit pas d'être homosexuel" et "c'est effectivement un danger que de penser qu'il y aurait une forme de maladie qui serait liée à l'homosexualité, et c'est avant tout je crois de l'ignorance", a ajouté Mme Schiappa.

Alors que l'Église est sous le feu des projecteurs avec des affaires de pédophilie impliquant des prêtres, une nouvelle déclaration du souverain pontife fait scandale.

Henry à Bordeaux, c'est cuit - Ligue 1 2018
Said Ennjimi , questionné sur l'éventuelle venue de Thierry Henry à Bordeaux , a traité de divers sujet en retour. Pas totalement terminé? Pour signer, Thierry Henry réclamerait 2 millions d'euros par saison.


Cette déclaration qui parait un peu troublante pour beaucoup de gens, insulte au plus au point les défenseurs des droits des homosexuels même si certains d'entre eux reconnaissent que le pape a toujours eu un comportement d'ouverture à l'égard des homosexuels depuis le début de son pontificat.

"Nous condamnons ces propos qui renvoient à l'idée que l'homosexualité est une maladie". À quel âge se présente cette inquiétude? "C'est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans", a encore dit le pape. "Or, s'il y a une maladie, c'est cette homophobie ancrée dans la société qui persécute les personnes LGBT", a réagi Clémence Zamora-Cruz, porte-parole de l'Inter-LGBT.

Ces paroles sont "choquantes car elles ciblent les enfants", a-t-elle poursuivi, rappelant que "des études ont démontré que le risque de suicide était plus élevé que la moyenne chez les jeunes LGBT".

Gaming Community Mourns 2 Killed in Gunfire at Florida Tournament
Drini Gjoka, also known as "YoungDrini", called Sunday the "worst day of my life" on his verified Twitter page . "It sucks. The Landing is a shopping, dining and entertainment complex within the city centre, where the tournament was being held.


Joël Deumier dénonce lui aussi "une stratégie de diversion" tandis que l'Association des familles homoparentales manie l'ironie, estimant que les prêtres reconnus coupables d'actes pédophiles "devraient être les premiers à bénéficier de soins psychiatriques".

Latest News