41 cas de choléra confirmés — Alerte santé publique

Boufarik

Boufarik

Depuis quarante-huit heures et plus particulièrement depuis vingt-quatre heures, les algériens des wilayas du nord sont gagnés par une grande panique suite à l'apparition de dizaines de cas avérés de choléra.

Mais les autorités sont accusées de négligence sur les réseaux sociaux et dans certains médias, et même d'avoir caché au départ l'ampleur de l'épidémie.

Mélenchon dénonce "une saignée de l'Etat et des services publics" — Arbitrage budgétaire
Jean-Luc Mélenchon, le leader de la gauche radicale des Insoumis , l'a martelé à qui veut l'entendre ce week-end. Il a ensuite ajouté qu'ils refusent catégoriquement de faire l'Europe en défaisant la France.


D'après des sources locales, le ministère libyen de la Santé a instruit, dimanche, l'ensemble des établissements hospitaliers, ainsi que les organismes chargés du dépistage et les unités de protection de surveiller les Algériens qui se rendent sur leur territoire, en signalant le moindre cas suspect. Le 20 août, le ministère de la Santé avait exclu que le choléra soit à l'origine de l'hospitalisation de plusieurs personnes pour des diarrhées aiguës.

Un deuxième malade est décédé du choléra en Algérie, où 46 personnes ont été contaminées depuis début août par cette maladie qui s'est propagée à une région supplémentaire, a annoncé samedi le ministère de la Santé dans un nouveau bilan.

Nouveau festival des All-Blacks
Les All Blacks conservent ainsi la Bledisloe Cup, remise en jeu chaque année entre les deux pays. Les All-Blacks se sont appuyés sur un Beauden Barrett intenable (30 points).


"On ne peut pas annoncer la maladie avant le diagnostic positif, on était dans un cadre de suspicion". Le premier décès avait été annoncé vendredi, et s'était produit à Blida. Voilà encore l'indice de l'échec du ministre de la santé qui a pratiqué la politique de l'autruche face à un petit "choléra" qui par chance a été découvert dans les wilayas de l'algérois, censées être mieux équipées médicalement, sinon ça aurait été la catastrophe, s'il avait frappé les wilayas du sud ou les wilayas pauvres! Des pathogènes ont-ils été recherchés chez les patients? De son côté, le quotidien arabophone El Khabar estime que l'opacité des informations sur l'épidémie "a provoqué une phobie chez les Algériens". Les médias de ce pays ont largement médiatisé l'information.

Une situation qui a suscité des interrogations sur les préparatifs du ministère de la Santé pour la prévention et la riposte à une éventuelle épidémie, sachant que le pays passe par une pénurie de médicaments.

Koepka powers into a share of the lead at Northern Trust
Woods has previously reached out to both sides of the aisle on the links. "I'm just trying to hit the correct shot". He's just not seeing many putts go in, mainly because he says he can't get the right line with the right speed.


Certains se plaignent des récurrentes pénuries d'eau alors que les autorités sanitaires appellent la population à se laver les mains plusieurs fois par jour.

Latest News