Cas de choléra en Algérie : Mesures de prévention en Tunisie

Boufarik

Boufarik

Le ministère de la Santé est sur le qui-vive après les 40 cas de choléra signalés en Algérie et les risques d'épidémie que pourraient provoquer les dernières intempéries.

Le directeur de la Protection de la santé a souligné qu'on doit se rendre à l'hôpital le plus proche ou à la clinique lors de l'apparition des symptômes de l'infection telles que la diarrhée et une température corporelle élevée, compte tenu de la gravité de cette maladie sur le processus vital de l'Homme.

Un deuxième patient est décédé du choléra dans la wilaya de Blida (50 km au sud d'Alger), où 25 cas sont confirmés, a annoncé samedi le ministère. Par ailleurs, il a affirmé que dans la wilaya de Blida, ce sont 90 cas qui ont été recensés, alors qu'à Alger ils sont 22 cas, à Tipaza 19, quant à Médéa et Ain Defla, un cas par région a été confirmé.

Vers la fin progressive du réseau — Téléphone fixe
Dans quelques années, posséder une box Internet sera donc obligatoire pour passer et recevoir des appels. Toutefois, il n'est pas sans provoquer certaines inquiétudes, notamment auprès des personnes âgées .


Le même ministre a également indiqué, dans une déclaration à la chaîne de télévision arabophone Ennahar Tv, que des instructions fermes ont été données pour la prise en charge des personnes touchées par cette maladie. Le premier décès avait été annoncé vendredi, et s'était produit à Blida.

Le ministère a appelé les citoyens à ne pas consommer de l'eau de sources inconnues et à utiliser des récipients propres et désinfectés par l'eau de Javel.

Selon le ministère, un contrôle "a révélé la présence du vibrion cholérique" dans une source de la wilaya côtière de Tipaza, où 12 cas ont été confirmés.

The electric Mercedes-Benz EQ Silver Arrow is retro quick
Wilder still, the arches are cut off at the centerline of each wheel, leaving the rest of the wheel and tire open to the elements. The concept wears Pirelli 225/25 R 24 tires up front and 305/25 R 26 tires out back, with the wheels featuring non-rotating hubs.


Les autorités sanitaires excluaient jusqu'ici une contamination par l'eau, indiquant privilégier la piste d'aliments mal lavés, puis une propagation par contacts au sein des familles.

Depuis quarante-huit heures et plus particulièrement depuis vingt-quatre heures, les algériens des wilayas du nord sont gagnés par une grande panique suite à l'apparition de dizaines de cas avérés de choléra. Par ailleurs, la dernière épidémie de choléra remonte à 1986.

Le héros de guerre et ancien candidat présidentiel John McCain n'est plus
Sa famille avait annoncé vendredi qu'il avait décidé de cesser tout traitement, face à l'avancée inexorable de la maladie. John McCain , mort samedi 25 août à l'âge de 81 ans, avait gardé toute sa vie des séquelles physiques de ces tortures.


Latest News