Thomas Cook évacue tous ses clients d'un hôtel après deux décès — Egypte

Le voyagiste assure avoir inspecté l'hôtel en juillet dernier

Thomas Cook évacue tous ses clients d'un hôtel après deux décès — Egypte

Nous avons aussi reçu des informations sur un nombre anormalement élevé de malades parmi les clients.

Les sexagénaires britanniques décédés dans un hôtel en Egypte où ils passaient leurs vacances en couple ont succombé à une insuffisance cardiaque et respiratoire, rapporte la BBC vendredi soir.

En attendant, l'agence de voyages Thomas Cook, qui a organisé ce voyage en Égypte, et qui avait comme clients, les deux personnes décédées, a décidé d'évacuer, l'ensemble de ses clients présents au Steigenberger Aqua Magic Hôtel, vers un autre site. "Comme la sûreté est notre préoccupation première, nous avons la pris la décision d'évacuer tous les clients de cet hôtel", a indiqué de son côté Thomas Cook.

Un directeur d'Intermarché veut supprimer les congés estivaux
Contacté par Le Parisien , Jean-Pierre Le Berrigo assurait vendredi qu'"il n'y a rien contre les lois du travail. L'employeur peut conclure un accord d'entreprise avec ses salariés et peut le faire par référendum.


Ces touristes vont être transférés dans un autre hôtel d'Hourghada ou bien ils pourront décider de rentrer chez eux dès ce vendredi s'ils préfèrent. "Le Steigenberger Aqua Magic Hotel a été contrôlé par Thomas Cook pour la dernière fois à la fin juillet 2018 et a reçu un taux d'approbation de 96% ", précise le voyagiste britannique.

Le gérant de l'hôtel, l'entreprise allemande Deutsche Hospitality, n'a pas répondu à l'AFP dans l'immédiat.

"Jeudi, le gouverneur de la mer Rouge Ahmad Abdallah avait confirmé la mort mardi des deux touristes britanniques en écartant " tout motif criminel ". Il a déclaré, que le mari, après avoir été pris de fatigue générale, a été transporté à l'hôpital, pour subir des soins, et c'est là-bas, qu'il a trouvé la mort. Selon lui, "le couple était vieux et de nombreux médicaments ont été trouvés dans leur chambre, entre autres pour la tension et le diabète".

Maui and Oahu Brace for Hurricane Lane. Here's What to Expect
Lane is also producing heavy surf across south- and west-facing shorelines. "The hurricane [category] strength is only windspeed". Police on loudspeakers told surfers and swimmers to get out of the water, saying the beach would be closed until further notice.


La fille du couple, qui devait quitter le jour du drame la station balnéaire, a été convoquée par le parquet pour interrogatoire, a-t-il poursuivi. Une autopsie, sera aussi pratiquée sur le corps de la femme, pour déterminer les causes exactes de sa mort.

La fille des défunts, Kelly Ormerod, qui séjournait aussi dans l'hôtel, a néanmoins jugé que quelque chose de "suspect" s'était produit. Mais, selon la fille, qui s'est confiée à la station de radio 2BR, les deux sexagénaires "n'avaient pas de problèmes de santé" avant de partir en vacances.

"Quand je me suis réveillée, maman n'est pas descendue pour prendre le soleil, alors je suis allée frapper à leur porte et j'ai vu qu'ils étaient très mal. Il était environ 11 heures du matin quand je suis arrivée".

Thank You Rafael Benitez - Maurizio Sarri Reveals Admiration For Newcastle Boss
Chelsea finished fifth under Antonio Conte last season. "I think in this moment, for a defender, it is more hard to play in my team".


Contacté, le ministère britannique des Affaires étrangères a dit " soutenir la famille du couple britannique mort à Hourghada et être en contact avec le tour-opérateur local ".

Latest News