Macron maintient son cap avec une pléiade de réformes

Emmanuel Macron rentre de vacances

Le calendrier des réformes est riche en cette rentrée 2018

Pas question de changer de braquet.

Le gouvernement fait sa rentrée politique, mercredi 22 août à l'Elysée, avec un Conseil des ministres prévu pour donner le coup d'envoi de nombreuses réformes politiquement délicates.

Quelles sont les émissions en ligne les plus demandées par les utilisateurs?
Les disciplines sportives les plus populaires Les émissions sportives en direct sont de plus en plus accessibles. Récemment, les émissions sportives sont de plus en plus populaires sur Internet.


Resté discret pendant sa pause estivale, Emmanuel Macron s'est néanmoins offert deux bains de foule avec son épouse Brigitte (photographiée de son côté en jet ski puis à vélo) et s'était rendu avec elle vendredi 17 août à la fête de la libération à Bormes-les-Mimosas. Nous ne devons pas dévier de stratégie mais au contraire poursuivre son déploiement. L'exécutif refuse d'indiquer à ce stade s'il compte réviser à la baisse ses hypothèses de croissance et comment il envisage de financer la suppression partielle de la taxe d'habitation, qu'il compensera pour les communes. Il faudra donc serrer la ceinture quelque part pour tenir l'objectif des 2,3% de déficits et conserver cette " crédibilité " à l'international (le gouvernement ayant indiqué ne pas vouloir augmenter les impôts).

M. Macron doit assister mercredi au premier Conseil des ministres de rentrée et participer à une réunion d'arbitrages budgétaires avec le Premier ministre Édouard Philippe. Les ministres de l'Economie Bruno Le Maire, des Comptes Publics Gérald Darmanin, du Travail Muriel Pénicaud et de la Santé Agnès Buzyn y participeront.

Une lyonnaise débarquée d’un avion car son bébé a la varicelle — Ajaccio
Le membre du personnel navigant n'entend pas les arguments de Sarah et lui intime de quitter l'avion avec son nourrisson. Elle laisse son conjoint "qui reprenait le travail le lendemain", et son aînée partir par ce vol, relate le quotidien.


Si les ministères ponctionnés ne sont pas encore connus, une chose est certaine: le gouvernement veut garder le rythme. Le volet social sera bien garni cet automne, avec également la réforme, explosive, de l'hôpital. Selon l'Elysée, le calendrier parlementaire sera arbitré "fin août ou au début du mois de septembre".

Lundi 6 août, un drone a survolé une zone très réglementée du fort de Brégançon, où Emmanuel et Brigitte Macron se trouvent en vacances, avant de tomber à l'eau.

Un salarié d'une usine Ikea meurt écrasé — Haute-Saône
Une autopsie doit être pratiquée cette semaine à Besançon, écrivent encore nos confrères de France Bleu. La victime âgée de 43 ans a été en partie écrasé par un tractopelle, conduit par l'un de ses collègues .


Latest News