Pour Trump, Cohen "a inventé des histoires"

Le coup est d'autant plus spectaculaire qu'il vient d'un ancien fidèle du président, qui fut longtemps si prompt à le défendre et à attaquer ses adversaires qu'il était parfois surnommé "le pitbull" de M. Trump.

A New York, devant un juge fédéral de Manhattan, Michael Cohen a plaidé coupable de huit chefs d'accusation, dont fraude fiscale et bancaire et violation des lois sur le financement des campagnes électorales.

Les investisseurs sont également dans l'attende de la publication, prévue en fin de journée, du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed). Surtout, l'ex-avocat personnel de Donald Trump a pour la première fois admis avoir coordonné avec le milliardaire le versement de sommes pour acheter le silence de deux femmes qui affirment avoir eu des relations sexuelles avec lui - ce que M. Tump nie - dans le but d'influencer les élections de 2016.

Bordeaux : Thierry Henry donne son accord
Selon RMC Sport , Thierry Henry a donné son accord de principe aux Girondins de Bordeaux pour en devenir le nouvel entraîneur. Désormais entraîneur-adjoint de la sélection belge, le natif des Ulis ne devrait pas s'éterniser au pays des Diables Rouges .


Donald Trump a fait planer à plusieurs reprises la menace d'une mise à l'écart de Robert Mueller - option qui paraît bien trop risquée politiquement depuis la condamnation de M. Manafort. Quasiment au même moment, dans un parallélisme judiciaire saisissant, le tribunal d'Alexandria, près de Washington, a reconnu Paul Manafort, un ancien directeur de campagne de Donald Trump, coupable de fraude bancaire et fiscale. Il a en revanche soigneusement éludé toutes les questions sur Michael Cohen. Les 12 jurés - six femmes et six hommes - délibéraient depuis jeudi, après deux semaines de débats très suivis aux États-Unis, ce procès étant vu comme un test. L'issue de l'audience représente au final une victoire, bien qu'incomplète, pour le procureur spécial Robert Mueller, chargé d'enquêter sur une éventuelle collusion entre l'équipe de campagne de Donald Trump en 2016 et Moscou.

Les faits reprochés à M. Manafort ont été mis au jour par l'enquête de Robert Mueller sur la possible ingérence russe dans la campagne présidentielle en 2016, mais ils n'étaient directement liés à l'enquête.

Face à Michael Cohen, on a l'impression de se retrouver plongé dans une série télévisée sur les milieux troubles de New York, où experts en combines et avocats peu regardants font des affaires juteuses. Paul Manafort encourt une peine maximale de quatre-vingts années de prison.

United deny Zidane, back Mourinho
The Frenchman has been linked with a move to Barcelona and La Liga's transfer window doesn't close until the end of the month. Mourinho, 55, is somewhat infamous for struggling in his third seasons with clubs.


En pratique, Donald Trump ne risque pas de poursuites judiciaires tant qu'il occupe le Bureau ovale: le ministère américain de la Justice suit une doctrine selon laquelle un "président en exercice ne peut être inculpé".

De son côté, Donald Trump a reproché à Cohen d'avoir "inventé des histoires" et il a renouvelé au contraire son soutien à Paul Manafort, un "homme courageux", tout en répétant que "cette chasse aux sorcières" ne le "concerne pas" et "n'a rien à voir avec la collusion russe". La Maison Blanche a refusé de faire le moindre commentaire au sujet de ces deux événements.

Brendan Rodgers says Celtic have dropped interest in Scott McKenna
They probably should have done this sooner as they are already out of the Champions League. "He is a young player that I like". Former Aberdeen and Celtic midfielder Joe Miller is not surprised McKenna has been linked with a move to Parkhead.


Latest News