Le bilan de l'effondrement du pont s'alourdit à 43 morts — Gênes

Viaduc de Gênes

Le bilan de l'effondrement du pont s'alourdit à 43 morts — Gênes

Des funérailles d'État étaient organisées afin de rendre hommage aux 38 victimes de l'effondrement d'un viaduc autoroutier, mardi, auxquelles il faut rajouter les trois nouveaux corps découverts sous les décombres dans la nuit de vendredi à samedi. Pour l'heure la protection civile n'a pas encore confirmé ce chiffre. Neuf blessés sont toujours hospitalisés, dont quatre se trouvent dans un état grave. Au moins 40 personnes ont été tuées dans la catastrophe. "Nous ne voulons pas une farce de funérailles, mais une cérémonie à la maison, dans notre église de Torre del Greco", a-t-il dit. Il s'agirait d'un couple d'Italiens et de leur fillette de 9 ans.

18 cercueils étaient alignés, recouverts d'énormes gerbes de fleurs, sur des tréteaux posés sur un énorme rectangle de tapis rouge. Des proches y posaient de petits mots écrits à la main, tout en l'embrassant.

Valve’s Twitch rival Steam.TV revealed early, then pulled
A glance at the certificate showed it to be a legitimate Valve website, which was curious, but not quite enough to report . Oh, and there's built-in voice chat right there in your web browser, at least in Google Chrome.


Face à l'émotion et à la colère, le gouvernement a attaqué la société autoroutière Autostrade per l'Italia. Vendredi, le ministère des Infrastructures a officiellement adressé un courrier à Autostrade en vue de révoquer la concession de la société sur le tronçon du pont.

"Il est évident que quelqu'un n'a pas fait son travail concernant la maintenance. Nous ne pouvons pas attendre la justice pénale", avait en outre estimé le chef du gouvernement, Giuseppe Conte. Il a réclamé des compensations "crédibles " de la part d'Autostrade, société contrôlée à hauteur de 30% par la famille Benetton via le groupe Atlantia. La reconstruction du pont, qui pourrait "être achevée dans les cinq mois" une fois le site accessible, devrait également se faire à ses frais. Le groupe a aussi critiqué une annonce gouvernementale faite " en l'absence de toute certitude sur les causes effectives " du drame et prévenu que la révocation coûterait cher en indemnités à l'État. Les matches des deux équipes de Gênes, la Sampdoria et le Genoa, ont en revanche été reportés. Durant les autres rencontres, les joueurs observeront une minute de silence et porteront un brassard noir.

Malek Jaziri retrouve Milos Raonic — Masters de Cincinnati
Il est revenu en force en deuxième manche, en brisant le service de Shapovalov dès le deuxième jeu pour finalement l'emporter. Shapovalov a cependant résisté et a forcé la tenue d'un bris d'égalité, durant lequel il a gaspillé une balle de manche.


Les polémiques risquaient de reprendre dès l'après-midi, en pleine journée de deuil national, avec un conseil des ministres extraordinaire à la préfecture et une conférence de presse d'Autostrade per l'Italia, la société gestionnaire de l'autoroute effondrée. Auparavant, il avait lancé: "Gênes ne se rend pas".

Une prometteuse finale Federer-Djokovic à Cincinnati
Halep sera opposée à la 17e mondiale néerlandaise Kiki Bertens , qui a renversé Petra Kvitova en trois sets 3-6, 6-4, 6-2 sous une chaleur accablante.


Latest News