Kaaris. Une selfie du rappeur à Fresnes fait polémique

Comment des images de Kaaris et Booba ont-elles pu se retrouver sur internet

Kaaris salue un détenu depuis la cour du centre pénitentiare de Fresnes Plus

Si les règles étaient respectées, le rappeur français ne pourrait aucunement apparaître sur les réseaux sociaux, lui qui est en détention provisoire depuis le 3 août et qui y restera jusqu'au 6 septembre - date de son procès - pour une bagarre qui a éclaté à l'aéroport parisien d'Orly.

Interrogé sur France Info, un surveillant pénitentiaire de Force ouvrière, Cédric Boyer déplore l'entrée illégale de téléphones portables dans les prisons.

Un selfie pris dans la prison de Fresnes. Pourtant, Kaaris est censé être à l'isolement.

USA threatens more Turkey sanctions if pastor not freed
The Turkish currency dropped to 6.0700 against the dollar yesterday, having hit a record low of 7.2149 on Monday. The Turkish lira stood at 5.80 per dollar on Friday, up about 0.4 percent against the dollar.


S'il fallait encore des preuves que les smartphones circulent en prison, les voici. Des vidéos ont également été diffusées. "Ces individus [Kaaris et l'autre détenu ndlr] ont fait l'objet de comptes rendus d'incidents, au regard des éléments retrouvés dans leurs cellules et il y a une enquête qui sera mise en place par l'administration pénitentiaire", a ajouté le surveillant pénitentiaire.

Quel règlement pour l'utilisation des portables en prison?

.

Les téléphones portables sont interdits dans la prison française de Fresnes.

Real Madrid Star: We Must Forget About Cristiano Ronaldo
Lopetegui added: " Atletico are a massive team with lots of global players and a clear idea of what the coach wants them to do".


Comment des téléphones portables peuvent-ils se retrouver dans les cellules d'une prison?

Pour faire face à ce problème, la ministre de la Justice a annoncé en janvier dernier le lancement de deux chantiers. Les syndicats réclament un "brouillage effectif" des téléphones et une plus grande latitude dans l'organisation des fouilles des détenus. Quelques jours auparavant, une autre séquence d'images avait déjà été relayée sur Twitter. Selon une source syndicale à Fresnes (Val-de-Marne), un téléphone a également été saisi dans la cellule du détenu auteur du selfie. Cependant, la direction de la prison de Fresnes, où est détenu l'artiste musicien, a très peu apprécié, la fuite de cette photo.

"Les téléphones, il y en a énormément en détention qui entrent par les parloirs et divers trafics", affirme-t-il, avant de déplorer le manque de fouilles générales organisées au sein des établissements pénitentiaires. Plus inquiétant encore, d'autres images provenant du logiciel interne de gestion des prisons ont été publiées sur Facebook.

OFFICIEL : Simone Zaza signe au Torino
L'OM a donc cherché à poursuivre ses recherches, et pourrait s'arrêter sur Moussa Dembélé si l'on en croît le journal L'Equipe . Nice , et qui doit aujourd'hui faire face à la concurrence des deux recrues Kevin Gameiro et Michy Batshuayi .


En théorie, seul le personnel pénitentiaire a théoriquement accès à ces documents, qui proviennent du logiciel de l'administration.

Latest News