A Gênes, une quarantaine de morts après l'effondrement du pont autoroutier

Gênes le pont Morandi le viaduc quinquagénaire très critiqué qui avait été renforcé en 2016

BattelliSergio Twitter Gênes le pont Morandi le viaduc quinquagénaire très critiqué qui avait été renforcé en 2016

Un quatrième ressortissant français a été identifié parmi les tués de la catastrophe de Gênes, annonce mercredi le ministère des Affaires étrangères, après avoir fait état plus tôt de la mort de trois Français. Nous adressons à sa famille toutes nos condoléances. Le bilan aurait pu être beaucoup plus dramatique encore: en contrebas du pont se trouvaient essentiellement des voies ferrées et une usine, dont seul le parking semble avoir été touché.

- En raison de la présence de Français, parmi les victimes, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "blessures involontaires" et "homicides involontaires".

Les quatre victimes sont des jeunes issus du Sud de la France, a précisé sur BFM TV la ministre chargée des Affaires européennes, Nathalie Loiseau. Le ministre des Infrastructures et des Transports Danilo Toninelli a appelé ses dirigeants à démissionner et lancé une procédure en vue d'une éventuelle révocation de toutes les concessions de la société. Selon la chaîne de télévision italienne Rai, 35 voitures et trois camions sont tombés avec le viaduc. Le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a annoncé l'instauration d'un "état d'urgence pour 12 mois".

L’Italie entre indignation et récupération — Pont de Gênes
Le drame pose évidemment la question des responsabilités qui sera au cœur de l'enquête en cours, conclut la journaliste. Le gouvernement s'est engagé à les reloger avant la fin de l'année.


L'autoroute A10, dite "autoroute des fleurs", relie Gênes à Vintimille, à la frontière française.

Selon les premiers éléments, aucun Tunisien n'a été victime de l'effondrement du pont Morandi, à Gênes, Italie, survenu hier, mardi 14 août 2018.

A la lumière des projecteurs, les pompiers n'ont pas retrouvé de survivants dans la nuit mais assuraient ne pas perdre espoir.

Aretha Franklin, "la reine de la Soul", est morte
Mais c'est en 1967 qu'elle entre dans l'histoire avec une reprise de " Respect ", originellement chantée par Otis Redding. Dans sa version de 1967, Aretha Franklin s'échappe vite du style toujours délicat du compositeur américain.


" C'est une phase difficile pour tous parce que nous sommes arrivés à un nombre de victimes très élevé (...)".

Environ 200 pompiers sont mobilisés sur place.

First execution using fentanyl carried out after 8th Circuit rejects appeal
Moore released a "last statement", where he apologized to his brother, Donald, who was with him during his first murder. In response, some states have turned to other methods of execution, including nitrogen gas or the firing squad.


Latest News