Deux garde à vue dans l'enquête sur la colonie allemande inondée — Gard

La circulation est très difficile dans le nord du Gard

La circulation est très difficile dans le nord du Gard

Le président et le vice-président allemands de l'association de Leverkusen propriétaire du terrain sur lequel se trouvait une colonie inondée à Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard), ont été placés en garde à vue vendredi, neuf enfants ayant été légèrement blessés et un septuagénaire allemand porté disparu.

Pas moins de 1 600 personnes ont été évacuées à cause des orages et des intempéries en Ardèche, dans le Gard et la Drôme, selon le ministère de l'intérieur.

De violents orages et de fortes pluies se sont abattus dans le Gard ce jeudi. Les départements du Gard et de l'Ardèche ont également été durement touchés par les foudres. Les très fortes pluies ont engendré des cumuls pouvant atteindre 150 à 200 mm, a précisé la préfecture du Gard parlant d'un phénomène "exceptionnel" et de 108 mm à Saint-Julien de Peyrolas.

Henri Konan Bédié claque la porte du RHDP pour toujours — PDCI
Une décision qui permettra de présenter "des candidats pour les élections municipales et régionales sous sa bannière". Tous ceux qui ont été reconduits dans leurs fonctions sont des pro-RHDP que ne cautionne pas leur parti le PDCI .


En tout, 80 personnes se sont retrouvées en difficulté sur les deux structures, leur évacuation et leur comptage est en cours. Aménagé et agrandi au fil des ans, le terrain accueille quelque cent cinquante à cent quatre-vingt-cinq enfants venant passer leurs vacances chaque année. Il y avait des adultes et surtout des enfants et avec des équipes en binôme on a sécurisé d'abord les personnes aux arbres. C'est un homme âgé de 75 ans. "Pour le moment, les opérations de reconnaissance sont restées vaines", selon le commandant des pompiers.

TOULOUSE, 11 août (Reuters) - Une information judiciaire a été ouverte samedi pour "blessures involontaires" aggravées par "la mise en danger de la vie d'autrui" et création d'un camping sans permis dans l'affaire de la colonie de vacances évacuée jeudi sur fond de montée des eaux à Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard), a annoncé le parquet de Nîmes.

Eric Maurel a fait part des "plus vives inquiétudes" des enquêteurs à propos du septuagénaire allemand disparu qui se trouvait sur ce terrain privé lors du déferlement des eaux. "S'il était retrouvé décédé, l'enquête s'orienterait vers un homicide involontaire", a-t-il affirmé.

Décès d'un jeune joueur d'Aurillac après un malaise en match — Rugby
"Louis est décédé à la suite d'un malaise dans le vestiaire lors d'un match amical", a annoncé le stade Aurillacois dans la soirée.


Dans la colonie de vacances allemande, le Planjole, et les deux campings voisins, des tentes éventrées baignent désormais dans la boue.

La situation est telle qu'elle pousse déjà certains à requérir, malgré eux, à un hébergement d'urgence, comme en témoigne madame Weissmeyer, touriste originaire de la ville de Munich. L'Ardèche a débordé de son lit à plusieurs endroits et présentait jeudi après-midi un débit boueux et violent.

Emergency rescue efforts for endangered killer whale hit snag in Canada
As a young female, J50 holds particularly high value because of her future reproductive capacity. "It's fantastic. J-50 was last seen Friday in Canadian waters, but she and the rest of the J-pod have not been seen since.


Latest News