Deux garde à vue dans l'enquête sur la colonie allemande inondée — Gard

Gard: recherche du disparu, enquête sur la colonie de vacances allemande non homologuée

Importantes inondations dans le sud de la France

Le président et le vice-président allemands de l'association de Leverkusen propriétaire du terrain sur lequel se trouvait une colonie inondée à Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard), ont été placés en garde à vue vendredi, neuf enfants ayant été légèrement blessés et un septuagénaire allemand porté disparu.

Pas moins de 1 600 personnes ont été évacuées à cause des orages et des intempéries en Ardèche, dans le Gard et la Drôme, selon le ministère de l'intérieur.

De violents orages et de fortes pluies se sont abattus dans le Gard ce jeudi. Les départements du Gard et de l'Ardèche ont également été durement touchés par les foudres. Les très fortes pluies ont engendré des cumuls pouvant atteindre 150 à 200 mm, a précisé la préfecture du Gard parlant d'un phénomène "exceptionnel" et de 108 mm à Saint-Julien de Peyrolas.

"Fahrenheit 11/9": Michael Moore dévoile un premier aperçu de son nouveau documentaire
Avec " Fahrenheit 11/9 ", le réalisateur revient avec un nouveau film coup de poing visant le président des Etats-Unis.


En tout, 80 personnes se sont retrouvées en difficulté sur les deux structures, leur évacuation et leur comptage est en cours. Aménagé et agrandi au fil des ans, le terrain accueille quelque cent cinquante à cent quatre-vingt-cinq enfants venant passer leurs vacances chaque année. Il y avait des adultes et surtout des enfants et avec des équipes en binôme on a sécurisé d'abord les personnes aux arbres. C'est un homme âgé de 75 ans. "Pour le moment, les opérations de reconnaissance sont restées vaines", selon le commandant des pompiers.

TOULOUSE, 11 août (Reuters) - Une information judiciaire a été ouverte samedi pour "blessures involontaires" aggravées par "la mise en danger de la vie d'autrui" et création d'un camping sans permis dans l'affaire de la colonie de vacances évacuée jeudi sur fond de montée des eaux à Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard), a annoncé le parquet de Nîmes.

Eric Maurel a fait part des "plus vives inquiétudes" des enquêteurs à propos du septuagénaire allemand disparu qui se trouvait sur ce terrain privé lors du déferlement des eaux. "S'il était retrouvé décédé, l'enquête s'orienterait vers un homicide involontaire", a-t-il affirmé.

Apple says it is monitoring Infowars app for content violations
This followed news that the company had shared the data of 87 million users with political consulting firm Cambridge Analytica . Many conservatives raised eyebrows at the rapid succession of the bans, speculating they were part of a coordinated campaign.


Dans la colonie de vacances allemande, le Planjole, et les deux campings voisins, des tentes éventrées baignent désormais dans la boue.

La situation est telle qu'elle pousse déjà certains à requérir, malgré eux, à un hébergement d'urgence, comme en témoigne madame Weissmeyer, touriste originaire de la ville de Munich. L'Ardèche a débordé de son lit à plusieurs endroits et présentait jeudi après-midi un débit boueux et violent.

Activists rally against hate on Charlottesville anniversary
Several peaceful events are planned in Charlottesville to commemorate last year's event and promote racial healing. Newsham said Washington law allows police to ban guns from certain areas when they deem it necessary.


Latest News