Après la chaleur, les orages — Canicule

Canicule un pic de chaleur avant l'arrivée des orages et la chute des températures

AFP PASCAL PAVANI

Il s'agit du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l'Oise, de l'Aisne, du Calvados, de l'Eure, de l'Orne, de la Sarthe, de la Seine-Maritime.

Dans le Gard, une vingtaine de personnes étaient en difficulté dans deux campings du nord du département, à Aiguèze et Saint-Julien-de-Peyrolas, après les violents orages qui ont provoqué des ruissellements menaçants.

© Photo Michel Godet Lyon, place de la République le 7 août à16h00!

Les parents de Melania Trump obtiennent la nationalité américaine
Cependant, force est de constater que, de temps à autres, le président Donald Trump outrepasse ses propres principes. Une nouvelle qui aura de quoi donner du baume au coeur à la première dame américaine.


A Bordeaux, la mairie a mis en garde les habitants contre des "arnaques à la canicule", des démarchages abusifs auprès de certains résidents du centre-ville, en particulier des personnes âgées. Le risque de chute de gros grêlons localement existe aussi. Au total, 66 départements sont en vigilance orange (45 pour canicule, 10 pour orage, et 11 pour orage et canicule). En tout, ce sont 66 départements français qui sont placés en vigilance orange.

Ces orages s'évacuent en fin d'après-midi vers la Suisse et l'Allemagne.

Le bulletin de Météo France annonce un "épisode pluvio-orageux intense" jeudi matin. Les orages de mardi soir ont été accompagnés d'importants cumuls de précipitations. Des orages plus isolés subsistent sur l'est du Limousin.

"Fahrenheit 11/9": Michael Moore dévoile un premier aperçu de son nouveau documentaire
Avec " Fahrenheit 11/9 ", le réalisateur revient avec un nouveau film coup de poing visant le président des Etats-Unis.


Ces orages pourront être localement particulièrement violents, notamment en raison de la grêle mais aussi des violentes rafales de vent pouvant atteindre les 100km/h. L'activité faiblit en seconde partie de nuit mais des orages éclatent encore localement.

En Haute-Loire, placée en vigilance jaune canicule, on attend 29 à 35 degrés cet après-midi, 13 à 19 degrés de minimales.

Notons également qu'un épisode de pollution à l'ozone se superpose à la canicule en vallée du Rhône, sur la région lyonnaise et dans les vallées préalpines.

Manchester United : les Red Devils veulent Godin
Ce vendredi 10 août, comme en France avec la Ligue 1 , le championnat d'Angleterre de football, la Premier League , reprenait. Ainsi selon Sky Sports , le club mancunien aurait ciblé Diego Godin et tenterait une offre dans l'après-midi.


Latest News