Snapchat révèle avoir perdu des utilisateurs pour la première fois

Un prince saoudien investit dans Snapchat

Snapchat perd des utilisateurs actifs quotidiens

Introduite en Bourse en mars 2017, l'entreprise Snap se définit comme une " camera compagny".

Apparu en 2011, le service de messagerie éphémère et de partage de photos et vidéos a évolué vers davantage de contenus et actualités, et s'est récemment ouvert aux applications tierces via un kit d'outils Snap Kit pour les développeurs. Chaque jour, ils ne seront plus que 188 millions d'utilisateurs à se connecter sur le réseau du petit fantôme blanc contre 191 millions fin mars, selon les résultats financiers de Snap Inc, révélés le 7 août 2018.

Snapchat avait déjà déçu au premier trimestre concernant son parc d'utilisateurs, enregistrant la plus faible progression de son histoire du nombre de ses usagers. " Un changement de cette ampleur entraîne quelques perturbations ", avait concédé Evan Spiegel, le DG de l'entreprise, lors des résultats du T1 2018. Une pétition a d'ailleurs réuni un million de signataires pour réclamerle retour à l'ancienne version. En dépit de sa popularité chez les adolescents - cible privilégiée des annonceurs - l'application tâtonne toujours pour trouver un modèle économique pérenne.

Boris Johnson burka row: The rise of political populism?
Some suspected Johnson's burqa comments were meant to boost his appeal among right-wing members of the party. Johnson has been in direct communication with Bannon in recent months, according to media reports.


Paradoxe: si la situation financière de Snapchat est excellente, l'application compte de moins en moins d'utilisateurs et d'utilisatrices.

Evan Spiegel avait expliqué que cette mise à jour permet de réparer les erreurs commises par Snapchat "tout en maintenant les changements structurels qui ont été faits en séparant les amis des créateurs et en triant les Stories des amis par relations ".

Le PDG de l'application nie la relation de cause à effet. Le prince milliardaire Al-Walid ben Talal a indiqué, mardi, avoir acquis 2,3% des actions de catégorie A de Snap, la maison mère de Snapchat, pour un investissement de 250 millions de dollars qui a été finalisé le 25 mai dernier.

Dubosc débarque en Patrick Chirac au mariage du réalisateur de Camping
Et aussi parce que son ami Franck Dubosc a fait une apparition, mais pas n'importe laquelle. C'est le personnage phare des films Camping .


Toujours en quête de rentabilité, Snapchat a enregistré une perte nette de 353 millions de dollars - nettement réduite par rapport aux 443 millions enregistrés à la même période l'an dernier.

L'occasion pour l'application, de s'exporter au Moyen-Orient et de se faire connaître hors de ses terrains conquis, l'Europe et l'Amérique du Nord.

Iran naval drills created to send message to Washington, US general says
Many hope and believe that Iran's leaders will "drink the poison cup" and negotiate with the USA eventually. These are the most biting sanctions ever imposed, and in November they ratchet up to yet another level.


Latest News