[VIDÉO] Amputé des quatre membres après avoir été léché par un chien

Après avoir été léché par un chien un homme se fait amputer de ses quatre membres. Illustration- iStock- Washington Post

Après avoir été léché par un chien un homme se fait amputer de ses quatre membres. Illustration iStock

Aux États-Unis, un homme a été amputé des mains et des jambes après avoir été léché par un chien. Les médecins n'ont pas eu d'autre choix de l'amputer de quatre membres pour circonscrire l'infection. C'est le Washington Post qui relaie cette histoire insolite. Dans les faits, le patient, un certain Greg Manteufel, habitant l'État du Wisconsin, aurait été pris de fièvre puis de vomissements. Le lendemain, sa température s'accroit dangereusement et le malheureux est en proie à des crises de délire. Mais lorsque le matin suivant, ses symptômes s'aggravent, sa femme décide de l'emmener d'urgence à l'hôpital. Une fois sur place, elle constate l'apparition de nombreuses ecchymoses sur le corps de son époux qui n'étaient pas présentes en quittant leur domicile. En cause, une bactérie présente dans la salive des chiens et des chats, la capnocytophaga canimorsus, habituellement bénigne et transmise à l'homme par morsure. Greg Manteufel, lui, a dit accueillir son infection "sans négativité", demandant simplement aux médecins de "faire (ce qu'ils avaient) à faire" pour le "garder en vie".

Éliminé, Benoît Paire passe (encore) ses nerfs sur ses raquettes — Tennis
Une violence particulièrement dangereuse pour les ramasseurs de balles, que le Français a manqué de toucher à maintes reprises. Paire se retrouve présentement au 55e rang mondial.


Si une personne est infectée par Capnocytophaga, les bactéries peuvent se propager dans la circulation sanguine et provoquer des complications dans diverses parties du corps - y compris une infection sanguine connue sous le nom de septicémie. Comme dans le cas de cet homme, l'infection peut parfois conduire à la gangrène, ou la mort des tissus. Des faits alarmants qui se sont manifestés petit à petit chez Greg Manteufel.

Super Rugby NSW Waratahs re-sign Daryl Gibson add Chris Whitaker
Whittaker has spent two years as co-head of French club Montauban and had stints with Stade Francais and Irish club side Leinster. Daryl Gibson has been rewarded for steering the Waratahs to the Super Rugby semi-finals with a one-year contract extension.


Cyclisme : Julian Alaphilippe remporte la Clasica San Sebastian
Julian Alaphilippe , vainqueur de deux étapes du Tour du Pays Basque en avril, enlève sa seconde classique de la saison après la Flèche Wallonne.


Latest News