Brexit : le risque d'une absence d'accord est " inconfortablement élevé "

Marché: La BOE relève ses taux prudente pour la suite avec le Brexit

Brexit : le risque d'une absence d'accord est " inconfortablement élevé "

La BoE a aussi donné une indication sur la borne haute de la politique de resserrement monétaire qu'elle pourrait être amenée à conduire en actualisant sa prévision à long terme du taux d'intérêt réel d'équilibre ("R"), dans une fourchette de zéro à 1%, soit plus de deux points en-dessous de son niveau antérieur à la grande crise financière de 2008. La BoE a également décidé de maintenir à l'unanimité ses programmes de rachats d'actifs.

"La hausse d'aujourd'hui est largement symbolique", a néanmoins estimé Ben Brettell, analyste pour Hargreaves Lansdown.

La livre s'est de son côté renforcée une fois la décision connue avant de faiblir et de s'inscrire en baisse par rapport à l'euro et au dollar, signe de la prudence des investisseurs sur l'évolution future du taux. Elle considère le Brexit comme "le principal défi" de l'économie du Royaume-Uni. Si le taux de chômage évolue à des niveaux historiquement bas et que les salaires augmentent, la croissance ralentit et la consommation est fragile.

Russia tasks Hollywood actor Seagal with improving US ties
Seagal was granted Russian citizenship in 2016 and has praised President Putin as a great world leader. Ukraine banned Seagal from the country previous year , deeming him a national security threat.


La Banque d'Angleterre a revu sa prévision d'inflation à 2,3% pour cette année et 2,2% pour 2019.

Trois hausses en trois ans? La BoE a relevé sa prévision de hausse des prix de 0,1 point pour le dernier trimestre de 2018 et 2019, à respectivement 2,3 % et 2,2 %.

L'inflation s'est élevée à 2,4 % sur un an en juin, pour le 17e mois consécutif au-dessus de la cible des 2 %.

Éliminé, Benoît Paire passe (encore) ses nerfs sur ses raquettes — Tennis
Une violence particulièrement dangereuse pour les ramasseurs de balles, que le Français a manqué de toucher à maintes reprises. Paire se retrouve présentement au 55e rang mondial.


Alors quune nouvelle hausse de taux depuis novembre dernier était attendue à 7 voix contre 2 outre-Manche, la Banque dAngleterre (BoE) a finalement voté à lunanimité un nouveau tour de vis quun quart de point (à 0.75%), accompagnant toutefois sa décision dun maintien du QE et d'une rhétorique particulièrement prudente.

"Le comité de politique monétaire continue de reconnaître que les perspectives économiques pourraient être significativement influencées par la réponse des ménages, des entreprises et des marchés financiers aux développements liés au processus de sortie de l'Union européenne", explique la Banque d'Angleterre dans son communiqué.

Depuis le référendum, "les entreprises ont investi bien moins" qu'en temps normal alors que les négociations entre le Royaume-Uni et l'Union européenne "sont entrées dans une période cruciale", a jugé M. Carney.

[VIDÉO] Amputé des quatre membres après avoir été léché par un chien
Mais lorsque le matin suivant, ses symptômes s'aggravent, sa femme décide de l'emmener d'urgence à l'hôpital. Le lendemain, sa température s'accroit dangereusement et le malheureux est en proie à des crises de délire.


Alors que les négociations patinent et que l'échéance de fin octobre pour parvenir à un accord de sortie se rapproche, la perspective d'un Brexit dur est évoquée de plus en plus ouvertement, ce qui effraie les milieux d'affaires.

Latest News