Trois personnes meurent dans des accidents de montagne — Hautes-Alpes

Hautes-Alpes: trois personnes meurent dans des accidents de montagne

Trois alpinistes dont un Italien sont morts dans des accidents de montagne en Haute-Savoie.@ HANDOUT POLICE CANTONALE VALAISANNE AFP

Un Italien et trois Français ont perdu la vie ce dimanche dans le Massif des Ecrins, dans le massif du mont-Blanc et dans les Hautes-Alpes. Dimanche 29 juillet, quatre personnes sont décédées dans trois accidents survenus en haute-montagne.

Le quadragénaire aurait péri après avoir dévissé sur une centaine de mètres, ont indiqué les gendarmes, qui ont procédé dimanche après-midi à des auditions de témoins pour tenter de déterminer les causes exactes de sa chute. Malgré l'intervention rapide des secours qui procédaient non loin à la prise en charge d'un blessé, la victime n'a pu être réanimée.

Priyanka Chopra-Nick Jonas to exchange vows on Nick’s birthday this year?
The news broke out when the filmmaker Ali Abbas Zaffar tweeted of the actress quitting from " Bharat' due to her "special reason". Salman Khan will be recreating his "Karan-Arjun" look, which has created an enormous excitement amongst the audience.


Un peu plus tard, vers 8h, deux alpinistes français ont fait une chute dans le massif du Mont-Blanc. Le premier a été tué, le second est ressorti polytraumatisé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la cordée aurait dévissé sur une cinquantaine de mètres vers 13H30, causant le décès des deux alpinistes. L'autre accident a causé la mort de deux alpinistes qui progressaient encadrés par un guide en direction des Enfetchores, un sommet situé à 3.000 mètres d'altitude sous le glacier de la Meije.

'I did not know': Trump denies knowledge of 2016 meeting with Russians
Giuliani declared that the tapes prove that his client's tweets about his relationship with Cohen were factual. She noted that Giuliani called Cohen an "honest, honorable lawyer" on "This Week" in May.


Il s'agit de deux femmes de 48 et 54 ans. Le guide, grièvement blessé, a été secouru par le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Briançon, et transporté au CHU de Grenoble. "Alors qu'il tentait de se mettre en sécurité sur un bloc rocheux, celui-ci s'est détaché, emportant ainsi la cordée", a détaillé le parquet de Gap.

La gendarmerie des Hautes-Alpes et de Haute-Savoie ont ouvert une enquête pour chacun de ces accidents, afin d'en déterminer les circonstances.

Stock shock unlikely to ruffle Zuckerberg's leadership in Facebook
Intel previously held that record with a $US91 billion ($A123 billion) one-day collapse back in September 2000. The stock initially dropped by 9 percent on Wednesday night due to a slow decrease in revenue recently.


Latest News