Égypte : l’histoire d’un zèbre qui n’en était pas un

Égypte : l’histoire d’un zèbre qui n’en était pas un

Égypte : l’histoire d’un zèbre qui n’en était pas un

Le samedi 21 juillet dernier, un étudiant égyptien qui s'appelle Mahmoud A. Sarhani a décidé de faire un petit tour dans un nouveau zoo situé dans le jardin municipal du Caire. En regardant de plus près, le jeune homme a vu que la peinture bavait sur l'ensemble de la peau de l'animal.

En poussant un peu plus loin l'observation, on remarque que les oreilles et la crinière du "zèbre" ne correspondent en effet pas du tout à cette espèce.

L'Union européenne et les Etats-Unis annoncent avoir "conclu un accord" — Commerce
Mais " Washington doit d'abord faire marche arrière en annulant la hausse des droits de douane sur l'acier et l'aluminium ". Et d'insister: " nous ne nous laisserons pas menacer et nous ne céderons pas si facilement " [ Les Echos ].


Un zoo en Egypte a nié avoir peint des bandes noires sur un âne pour le faire ressembler à un zèbre après qu'une photo de l'animal ait été diffusée en ligne.

" Ils sont tellement stupides qu'en peignant un âne en zèbre, ils ont oublié d'appliquer correctement la peinture sur son visage ", a indiqué l'internaute sur son compte Facebook.

Hamilton leads Mercedes one-two at sodden Hungaroring
He fought valiantly on his finished soft tyres but Vettel had newer tyres and eventually caught up to him. For teammate Max Verstappen, it wasn't the best day after an engine problem forced him to retire.


Il a donc photographié ce spécimen bizarre et publié le cliché sur Facebook. Sur ses images, on voit effectivement que l'animal porte des traces noires, qui peuvent laisser penser à de la peinture qui aurait coulée avec la chaleur. Mais le directeur du zoo Mohamed Sultan persiste et signe, niant les accusations sur une radio locale: pour lui ces animaux sont étranges mais "plus vrais que nature".

Deux zèbres se croisent. Les soupçons s'intensifient et l'affaire prend une telle ampleur que des vétérinaires locaux ont confirmé qu'il s'agissait d'un âne.

Powerful storm hits disaster-ravaged Japan
Critics said the official warning came too late, and officials are urging those in disaster-struck areas to stay vigilant. Flights were canceled and evacuations ordered Saturday as heavy rain fell on parts of Japan ahead of Typhoon Jongdari.


Latest News