Perquisition au bureau de Benalla à l'Elysée — France

Alexandre Benalla et Vincent Crase sont tous les deux présents dans une nouvelle vidéo impliquant des violences contre des manifestants le 1er mai

Alexandre Benalla et Vincent Crase sont tous les deux présents dans une nouvelle vidéo impliquant des violences contre des manifestants le 1er mai. Blog

"Je n'ai jamais tapé. C'est pour cela qu'il est apparu blessé".

"Ce qui me choque c'est que les médias n'ont pas diffusé les images d'avant et les images d'après", plaide le jeune homme dans un extrait de l'interview diffusé en avance par LCI, la chaîne d'info en continu de TF1: "c'est-à-dire les images qui provoquent ma réaction et ce qui se passe après, au moment de l'interpellation". "J'ai eu une réaction de citoyen qui a voulu aider à appréhender des gens qui sont pour moi des délinquants", poursuit-il en reprenant les arguments développés dans une interview accordée jeudi au Monde.

Cette enquête vise "toutes personnes susceptibles d'avoir participé " à ces violences contre des policiers le 1er mai dans ce secteur, a précisé le parquet. "Des gens essaient d'engager la responsabilité du président de la République".

Samsung develops an 'unbreakable' flexible phone screen
These panels could be integrated into the Galaxy Note 9 set to launch next month, and also the iPhones expected in fall. In fact, according to Samsung, it's many times more durable than glass and unlikely to break during day-to-day use.


Gérard Collomb serait-il en train de lâcher Emmanuel Macron dans l'affaire Benalla?

Alexandre Benalla s'est cramponné vendredi à sa ligne de défense en évoquant sur TF1 une "histoire banale", loin d'une "affaire d'Etat", malgré les répercussions illustrées par le dépôt d'une deuxième motion de censure contre le gouvernement.

Le parquet de Paris a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête préliminaire sur les violences commises contre des policiers le 1er mai place de la Contrescarpe à Paris, où l'ex-collaborateur de l'Élysée Alexandre Benalla a été filmé molestant deux individus qu'il a décrits comme "hystériques".

La riposte de Macron ne fait pas retomber la tension — Affaire Benalla
Il constate " un peu d'amateurisme et de panique " dans la gestion de l'affaire Benalla par l'Elysée . Des faits qu'il dit "assumer": "je ne suis pas dans la théorie du complot, c'est la réalité.


"En petit comité", Gérard Collomb aurait avoué qu'il valait "mieux passer pour quelqu'un d'un peu incompétent que pour un délinquant", ce qui expliquerait certains de ses propos sur l'affaire Benalla.

La corapporteure Yaël Braun-Pivet, présidente LREM de la commission des Lois, a eu beau répliquer que les députés En Marche ne sont aux ordres de personne, le député LFI Alexis Corbière l'a qualifiée ce vendredi de "Benalla de l'Assemblée nationale". "Elle protège le président et elle dit maintenant "on arrête, c'est fini, on ne peut plus auditionner", a-t-il lancé sur BFMTV".

European Union and United States launch talks in bid to quell trade tensions
He said the world is "still in wait-and-see mode" on auto tariffs , citing recent articles saying Trump wants to impose them . Either a country which has treated the United States unfairly on trade negotiates a fair deal, or it gets hit with tariffs .


Latest News