Infos Reuters: L'ancien patron de Fiat, Sergio Marchionne, est décédé

Sergio Marchionne Ferrari F1

Infos Reuters: L'ancien patron de Fiat, Sergio Marchionne, est décédé

L'état de santé de Sergio Marchionne, l'administrateur délégué du groupe automobile italien FCA pendant 14 ans et président de Ferrari depuis 2014, s'était brusquement dégradé samedi à la suite de complications opératoires dans un hôpital de Zurich.

"Malheureusement, ce que nous craignions est arrivé, annonce Elkann".

Sergio Marchionne a géré pendant 14 ans FCA, il a notamment orchestré le rachat de Chrysler et redressé les comptes du groupe. Très rapidement, le week-end dernier, il avait été remplacé à la tête du groupe Fiat Chrysler. Le patron d'Exor, John Elkann, petit-fils de Gianni Agnelli, la figure historique de Fiat, a salué "ses valeurs d'humanité, de responsabilité et d'ouverture morale dont il a toujours été le promoteur le plus convaincu".

Trump et Juncker trouvent un accord pour résoudre la crise commerciale
"Mais une bonne discussion commerciale (.) ne peut se faire que sur des bases équilibrées, réciproques et en aucun cas sous la menace", a ajouté Emmanuel Macron .


En conséquence, la transition vers un nouveau PDG initiée il y a quelques mois a été accélérée, avec la nomination de Michaël Manley à la tête du groupe.

Le quotidien économique Il Sole 24 Ore s'attend à des résultats "records: un trimestre jamais vus dans l'histoire du groupe en terme de solidité financière, patrimoniale et de profitabilité".

En juin, et selon le plan de Marchionne, la FCA s'est engagée à accroître la production de SUV et à investir dans des voitures électriques et hybrides pour doubler son bénéfice d'exploitation d'ici 2022.

Burr breaks with Nunes: 'Sound reasons' for judges to approve FISA warrant
The president was responding to the Justice Department's Saturday release of documents related to the wiretapping of Page. Presidential election were being coordinated with Page and perhaps other individuals associated with" Trump's campaign.


Il fixe des objectifs ambitieux à Jeep, vache à lait de FCA, mais est plus flou pour Ferrari, que Sergio Marchionne devait à l'origine diriger jusqu'en 2021.

Alors que la plupart des dirigeants de compagnies de voiture de défendre leurs produits, indépendamment de la consommation réaction, Marchionne n'avait pas peur de l'admettre quand une Fiat Chrysler véhicule a été un flop. "C'est avec la plus grande tristesse qu'Exor a appris le décès de Sergio Marchionne ", fait savoir un communiqué. C'était aussi un véritable ami pour nous tous et il nous manquera.

C'est la famille Agnelli, actionnaire majoritaire de Fiat, qui a annoncé personnellement la triste nouvelle.

Incendie à Issy : des images impressionnantes, ce que l'on sait
L'an dernier, déjà à la gare Montparnasse, le trafic avait été paralysé ce même week-end en raison d'une panne de signalisation. "Notre objectif est de maintenir 60% à 70% des trains en circulation" répartis entre les gares de Montparnasse et Austerlitz.


CNN a également rappelé Sergio Marchionne en tant que travailleur, courageux décideur qui s'est distingué par ses mémorables citations et sens de la mode, où il est en faveur de noir pulls et évité le traditionnel chef de la direction du costume et de la cravate tenue.

Latest News