Airbus: engagement de coommande d'A220 par JetBlue

Airbus intronise dans sa flotte le CSeries rebaptisé A220

Intronisé dans la flotte Airbus mardi 10 juillet le CSeries devient l'A220

Le changement de nom du CSeries scelle la prise de contrôle européenne de l'un des projets industriels canadiens les plus visibles et sonne le glas de la stratégie solo de Bombardier sur le marché des avions de ligne face à ses rivaux plus puissants.

Un nouvel Airbus entre dans la grande famille de l'avionneur européen.

"C'est un très bel avion pour un accord gagnant-gagnant pour Bombardier et Airbus qui va donner beaucoup de bons résultats car avec la puissance de feu d'Airbus, nous avons la capacité de convaincre des clients, d'entraîner des partenaires, des fournisseurs", a-t-il précisé.

Page's Attorney Slams House Republicans' 'Bullying Tactics'
He will return to Capitol Hill for the hearing Thursday, the first time he will speak publicly about the messages. Strzok is scheduled to appear for a public hearing later this week, according to reports .


Le groupe Airbus a présenté ce jour, près de Toulouse, ses nouveaux A220-100 et A220-300, des avions dotés d'une capacité de 100 à 150 sièges.

Guillaume Faury, président de la division aviation commerciale - Airbus: interview dans le reportage.

Airbus et Bombardier avaient annoncé leur rapprochement spectaculaire en octobre dernier, qui permettait au programme CSeries en difficulté de s'appuyer sur la force commerciale et le réseau mondial d'Airbus pour décoller sur le plan commercial.

Monsanto Lawsuit Over Cancer Claims Can Proceed, Federal Judge Rules
Johnson, are licensed pesticide applicators concluded glyphosate is not associated with Non-Hodgkin's lymphoma, Mr. A draft report by the agency a year ago concluded the herbicide is not likely to be carcinogenic to people.


Dans la foulée du partenariat entre le constructeur européen et le Canadien, Boeing a annoncé la signature d'un protocole d'accord permettant à l'avionneur américain de s'emparer de la totalité des activités civiles de l'avionneur brésilien Embraer pour 3,8 milliards de dollars. De plus, la compagnie aérienne a converti 25 de ses commandes actuelles d'Airbus A320neo en commandes d'A321neo.

Le siège du programme et la ligne d'assemblage principale resteront basés à Mirabel, au nord de Montréal. Selon lui, la réduction des coûts de production de l'appareil est "un des objectifs prioritaires de ce programme" pour assurer sa rentabilité.

Les A220-300 seront appelés à remplacer les appareils Embraer 190 du transporteur, qui seront progressivement retirés de la flotte de JetBlue de 2020 à 2025.

Tesla va implanter sa Gigafactory 3 en Chine
Elle rivalisera avec la production de son unique usine d'assemblage aux États-Unis à Fremont, en Californie. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres.


Latest News