Début d'un long match parlementaire à l'Assemblée — Réforme des institutions

La France Insoumise boycotte Macron à Versailles et organise une

Mélenchon a déclaré vouloir populariser les"manifs en ligne

"La " priorité de l'année qui vient " sera de " construire l'État providence du XXI siècle " pour qu'il devienne " émancipateur, universel, efficace " et " responsabilisant ". Selon lui, la "frontière véritable" en Europe est celle qui sépare "progressistes" et "nationalistes". Pierre Manent, anciennement professeur de philosophie politique pousse cette idée en désignant " une dissonance des pays européen " pour démontrer une réalité que le président Macron tente de camoufler par un discours européen idéaliste. Ce qui lui est interdit par la Constitution.

Devant le Congrès réuni à Versailles, Emmanuel Macron a démarré sur une note d'humilité et d'auto-critique: "Je sais que je ne peux pas tout, je sais que je ne réussis pas tout ". Plus d'un an après son arrivée au pouvoir, la part des bonnes opinions en faveur du locataire de l'Élysée se stabilise autour de 40%. C'était également une pratique courante lors de la II ème République, ainsi Louis-Napoléon Bonaparte devait présenter chaque année " par un message, à l'Assemblée nationale, l'exposé de l'état général des affaires de la République ".

En premier lieu, il a souhaité le dépôt d'un amendement au projet de loi constitutionnelle qui permettra, lors du prochain Congrès, qu'il puisse rester devant les parlementaires lors du débat qui suit son intervention annuelle. La constitution ne le lui permet pas actuellement.

Wimbledon Keeps a Stiff Upper Lip as Football Fever Grips England
But All England Lawn Tennis Club chief Richard Lewis told the BBC: " We have said for a couple of years that the final will be played at 2pm, as it is every year ".


Ce droit d'adresse du chef de l'Etat a été gravé en 2008 à l'initiative de Nicolas Sarkozy, qui y voyait "un engagement fort, la mise en jeu d'une forme de responsabilité intellectuelle et +morale+".

De nouvelles décisions seront annoncées prochainement.

Il " soutiendra la proposition de la commission européenne d'une taxe sur le chiffre d'affaires des entreprises qui ne paient pas, aujourd'hui, d'impôts dans notre pays ". "Surtout, il a voulu parler de tout, et finalement il n'a rien dit". "Faire croire à cet égard que nous voudrions supprimer les pensions de réversion est une rumeur malsaine visant à faire peur", a-t-il assuré, indiquant que l'objectif de la réforme est de refonder le système des retraites avec "les mêmes droits pour tous pour 1 euro cotisé" avec un système "proche du système par points".

Social media mocks England after World Cup semifinal exit
Curiously, an Argentine was also in charge of officiating duties the last time that France made the World Cup final. Mario Mandzukic grabbed the decisive goal in the second period of additional time.


Rappelant les "chantiers d'une ampleur jamais vue" engagés depuis un an, Emmanuel Macron a cherché à combattre l'image de "président des riches" dont l'affublent ses opposants, de droite comme de gauche. C'est une politique pour toute la nation, une politique pour l'emploi, une politique pour les services publics " et "pour ceux qui restent en marge ". Un contexte lourd qu'Emmanuel Macron veut conjurer par "un patriotisme nouveau " dont il a juste esquissé les contours en conclusion.

"La République n'a aucune raison d'être en difficulté avec l'islam", a affirmé Emmanuel Macron ajoutant: "Dès l'automne, nous clarifierons cette situation en donnant à l'islam un cadre et des règles garantissant qu'il s'exercera partout de manière conforme aux lois de la République".

England World Cup revellers warned by police after weekend's "shocking behaviour"
Andy White, the head of PE at the Radcliffe School, used to teach Alli and says he always knew he was a special talent . However, it wasn't all fun and games for the England camp as they were forced to take a dip in the ice baths.


Latest News