Pas d'écran pour France-Belgique mais un espoir pour la finale

Pas d'écran pour France-Belgique mais un espoir pour la finale

Pas d'écran pour France-Belgique mais un espoir pour la finale

Finalement, certainement devant l'engouement suscité par le parcours de l'équipe de France dans cette coupe de monde de football en Russie, elle vient d'informer qu'un écran géant sera installé sur le parvis de l'Hôtel de ville, dès la demi-finale, ce mardi 10 juillet à 20 h, contre la Belgique.

Depuis la victoire des Bleus, un concert de klaxons résonne dans les rues de la capitale, en échos aux "On est en finale" venus des terrasses des bars parisiens.

Jamie Vardy sends Gareth Southgate update ahead of World Cup semi-final
If England win on Wednesday, though, Southgate and his players will become more than mere fashion icons. I find this one really hard to call.


Devant l'Hôtel de ville le public criait comme un seul homme: "Aux armes, aux armes, nous sommes les Français et nous allons gagné" ou "on est les meilleurs, on est les meilleurs", a constaté une journaliste de l'AFP. En vain. La foule a dû se résigner à se rendre dans les bars aux alentours pour regarder la rencontre.

Dans le quartier touristique de Pigalle, l'ambiance était aussi à la fête.

France-Belgique (1-0) : les Bleus sont en finale !
Pour le moment, rien ne remet en cause la particpation du jeune international français au match de mardi soir. A Kylian MBappé , Antoine Griezmann et Hugo Lloris de faire le job.


Les gens sautent dans tous les sens, se prenant dans les bras, et les couples s'embrassent debout sur les tables de cafés. A quelques mètres du Moulin Rouge, les pétards claquaient régulièrement au cours du match alors que les terrasses étaient bondées depuis plusieurs heures. "On est en finale, on est en finale!", chantent les supporteurs en dansant, rejoignant la rue de Rivoli toute proche, pour converger en direction de la plus belle avenue du monde. "On est trop fières d'être françaises ce soir!", expliquent les jeunes femmes, tandis qu'à chaque pétard lancé, la foule crie "holé".

Moins d'une demi-heure après la fin du match, une grande partie des Champs-Elysées - fermée à la circulation - est déjà noire de monde, le public s'y rejoignant, fidèle à ses traditions. Tous les Parisiens ont convergé vers les Champs-Elysées qui sont désormais plein à craquer.

Tour de France: Froome's team comes up short
Van Avermaet's teammate Tejay van Garderen finished on the same time to take second place overall with Sky's Geraint Thomas third.


Latest News