Grève SNCF : encore quasiment aucun train dans le 64 vendredi et samedi

Quatre TGV et TER sur cinq deux Intercités sur trois circuleront vendredi 6 juillet

Quatre TGV et TER sur cinq deux Intercités sur trois circuleront vendredi 6 juillet

C'est ce qu'a répété Laurent Brun, secrétaire général de l'organisation syndicale, ce vendredi 6 juillet sur CNEWS.

Les vacances débutent et le grève continue.

L'exposition d'un couple britannique au Novitchok ravive les tensions diplomatiques — EN CONTINU
Le Royaume-Uni a alerté l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), selon un porte-parole de Downing Street. Le gouvernement britannique a demandé à la Russie de s'expliquer sur ces deux nouveaux cas d'empoisonnements au Novichok .


L'annonce de ces futures nouvelles journées de grève intervient alors que la CGT et le syndicat SUD ont lancé un nouvel épisode de grève ce vendredi à la SNCF, premier jour de grands départs en vacances.

Dans le détail pour les TGV, la SNCF prévoit un "trafic quasi normal" su r l'axe Atlantique, neuf trains sur dix pour l'axe Sud-Est, huit trains sur dix pour l'axe Est, trois trains sur quatre sur l'axe Nord, ainsi que huit trains Ouigo sur dix. La SNCF annonce un TGV Lyria sur deux et deux trains sur trois pour les TGV à destination de l'Italie.

Wang Jian, président du géant chinois HNA, décède en France
Dans la logistique, il a mis la main sur le zurichois Gategroup, prestataire de services à bord pour le transport aérien. Dans le début des années 90, il a participé à la fondation de la compagnie aérienne Hainan Airlines .


"Plus de 600 TGV circuleront chaque jour, vendredi et samedi, avec près de 100% de trains garantis pour les destinations touristiques telles que Paris-Marseille, Paris-Nice, Paris-Montpellier, Paris-Perpignan, Paris-Bordeaux, Paris-Rennes", a indiqué la direction de la SNCF dans un communiqué. Tous les voyageurs qui avaient effectué une réservation "ont été recontactés ces derniers jours par sms ou email" et "les billets restent remboursables et échangeables sans surcoût", ajoute le groupe ferroviaire. UNSA et la CFDT ont eux décidé de stopper leurs actions.

France-Uruguay : les compos officielles
Le match programmé à 16 heures, pendant les heures de travail, a pourtant été manifestement très suivi. Les Bleus ont dominé la Celeste, vendredi, en quart de finale du Mondial (2-0).


Latest News