Grand flou autour d'un report possible des annonces d'Emmanuel Macron — Plan pauvreté

Chez les Républicains, Lydia Guirous a dénoncé "le cynisme" d'Emmanuel Macron qui "préfère sacrifier le dossier fondamental de la pauvreté" par manque de visibilité. Mais ce ne sera finalement pas le cas, notamment à cause de la Coupe du monde. "Le football n'est évidemment pas la seule raison pour un report". "Les arbitrages ne sont pas rendus, il faut continuer d'approfondir le plan", a ajouté une autre source. "Le plan n'est pas totalement ficelé".

En catastrophe, la communication de l'Elysée a bien tenté de rattraper le coup en rappelant (à raison) qu'aucune date n'avait été officialisée pour la présentation du plan pauvreté et que le renvoi à la rentrée répondait avant tout à d'ultimes arbitrages en cours de validation. "Le président mature encore sur ce sujet", a pour sa part déclaré à l'AFP une source gouvernementale en précisant que l'Elysée n'avait à ce jour pas fixé de date pour sa présentation. "Normalement ce plan devrait être présenté autour du 10 juillet mais nous verrons si l'équipe de France est en demi-finale ou pas".

Vers un abonnement à 20 euros par mois — Netflix
Chez nous ainsi que dans d'autres pays, dont l'Allemagne, cette formule Ultra est proposée à 19,99 euros, avec les mêmes options. Essentiel, Standard , Premium et bientôt Ultra? Derrière, l'offre serait bousculée .


Interrogé pour connaître les raisons du report de l'annonce des mesures, il a fait valoir la "concertation importante avec l'ensemble du monde associatif", et le fait que "c'est aussi un sujet de discussion avec les départements, qui ont un rôle important à jouer sur les questions de RSA, d'aide sociale à l'enfance".

Ce devait être une étape majeure dans l'entreprise de détricotage du costume de "président des riches" qui colle à la peau d'Emmanuel Macron. Malheureusement pour lui, c'est ce jour-là que le chef de l'Etat devait se déplacer en région parisienne pour présenter la stratégie gouvernementale d'accompagnement des bénéficiaires du RSA. "On se pince! "Il a promis". 'Il a promis'. sans blague, on s'en moque bien qu'il soit là bas ou pas. "En revanche les plus démunis attendeux. eux!", a également fustigé Olivier Faure dans un tweet, le premier secrétaire du Parti socialiste. Ce n'est pas le nouveau monde mais le monde à l'envers! Sitôt élu, l'ISF a été supprimé. "J'y vois une signature politique". Dans la foulée, une source élyséenne citée par France Inter confiait même que le plan était repoussé à la rentrée pour ne pas se faire voler la vedette par les accélérations de Kylian MBappé.

Tropical Depression Two: Where Is Storm Going and When Will It Hit?
The storm was on Thursday morning the weakest type of cyclone, a tropical depression called Tropical Depression Two. An area of low pressure is now just over 1,300 miles east-southeast of the Windward Islands, moving west-northwest.


En plus d'être un très mauvais coup de com', ce report retarde aussi d'un an certaines mesures du plan, qui sont liées au calendrier scolaire et devaient donc être absolument présentés à la rentrée. "La misère n'attend pas et on va perdre une année", a commenté dans Le Monde Véronique Fayet, la présidente du Secours catholique.

Schumer urges Trump to tap Merrick Garland for Supreme Court
Image and presentation plays a large role in Trump's choices for important nominees for various positions in the government. The move complicated the outlook in the Senate , where Republicans have a narrow, 51-seat majority.


Latest News