Les enfants et leur coach bloqués dans une grotte sauvés — Thaïlande

Les enfants et leur coach bloqués dans une grotte sauvés — Thaïlande

Les enfants et leur coach bloqués dans une grotte sauvés — Thaïlande

Selon les sources locales, ce sont les fortes pluies de la mousson des derniers jours qui ont bloqué l'entrée principale de la grotte. Le 2 juillet, ils ont été retrouvés vivants par les secours, qui n'ont cependant pas encore pu les tirer d'affaire.

Des équipes de spécialistes étrangers venus d'Australie, de Grande-Bretagne, du Japon, de Chine, ainsi qu'une trentaine de soldats américains, ont prêté main forte au millier de secouristes thaïlandais mobilisés. "Les douze enfants et leur entraîneur de foot pris au piège depuis neuf jours dans une grotte inondée en Thaïlande ont été retrouvés " sains et saufs ", a annoncé ce lundi soir le gouverneur de la province".

Facebook says bug changed block settings on up to 800K accounts
The bug deleted these "associations", which hit the block lists of Facebook and Messenger for some users. Blocking also removes the user from one's friend list if they were friends earlier on the platform.


Une vidéo prise par le sauveteur britannique qui a retrouvé les jeunes a été diffusée dans les médias. "Bonjour, merci, merci!". Ils confirment ensuite être tous présents, avant de demander s'ils vont sortir aujourd'hui "car [ils] sont fatigués". Si des puits ont été trouvés à la verticale de la grotte, aucune ne semble mener à l'endroit où se sont réfugiés les enfants, empêchant une évacuation par les airs, comme il fut un temps envisagé. Si leurs familles savent maintenant qu'ils sont sains et saufs, elles ne sont pour autant pas au bout de leurs peines.

"Nous allons leur apporter de la nourriture, mais nous ne sommes pas sûrs qu'ils puissent se nourrir vu qu'ils n'ont pas mangé depuis longtemps". Du matériel a d'ores et déjà été acheminés et des médecins les ont rejoint pour évaluer leur capacité. L'AFP rapporte ce matin que les jeunes et leur entraîneur ont pu manger du gel énergétique pendant la nuit. En attendant des sauveteurs tentent de pomper un maximum d'eau pour faciliter leur sortie. On y voit des enfants amaigris et l'air hagard. Seulement, un tel apprentissage pourrait prendre des semaines, sans compter leur état de santé et cela présente des risques.

Des soldats français visés par une attaque à la voiture piégée — Mali
La force Barkhane a également enregistré 4 blessés graves dans ses rangs, et l'état-major dément tout décès de ses hommes. L'embuscade a eu lieu à la sortie qui mène vers la localité de Bourem , dans la région de Gao , au nord du pays.


Le ministre thaïlandais de l'Intérieur, Anupong Paojinda, un membre de la junte militaire au pouvoir, a déclaré mardi que les garçons pourraient devoir sortir en utilisant des équipements de plongée avant les intempéries prévues plus tard dans la semaine.

Lundi soir, la nouvelle s'est répandue à vitesse grand V sur les réseaux sociaux et les parents des enfants, qui dorment pour certains non loin de la grotte depuis des jours, ont exprimé leur joie. "Je n'imaginais pas que ce jour arriverait", a réagi le père d'un des enfants disparus. "Je suis si heureux".

Ain : Des drones de Greenpeace s'écrasent sur la centrale nucléaire du Bugey
En 2014 et 2015, des drones avaient survolé plusieurs sites nucléaires français, dont la centrale du Bugey, située à environ 25 km de Lyon, des actions non expliquées à l'époque.


Latest News